Passer au contenu

100 000 exemplaires seulement pour la Motorola Xoom ?

Le doute continue de planer sur les ventes de la tablette Xoom de Motorola. S’il semble de plus en plus évident que ses chiffres de vente…

Le doute continue de planer sur les ventes de la tablette Xoom de Motorola. S’il semble de plus en plus évident que ses chiffres de vente demeurent franchement en déca des espérances de son constructeur, on s’arrêtera aujourd’hui sur une analyse brute, cette fois “offerte” par la Deutsche Bank, qui clame qu’au final, les ventes en question n’auraient pas franchi le cap des 100 000 exemplaires.

Comment la banque en arrive à un tel résultat ? Et bien, en se passant par le site des développeurs Android, et en comptabilisant le nombre de personnes utilisant Honeycomb. Une méthode simple, mais sans doute capable d’afficher un résultat proche de la réalité. Pour information, la Deutsche Bank avait à l’origine tablé sur 50 000 exemplaires de la tablette écoulés durant le premier trimestre 2011, puis 150 000 exemplaires vendus le trimestre suivant…

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

20 commentaires
  1. Le gros problème de ces engins est l’utilité et le prix.
    Pour le même prix tu trouve un très bon pc portable i5.
    Et le deuxième problème est : on a plus une tune pour des gadgets comme ça.

  2. oui mais les iPad partent comme des ptis pains !
    comme quoi c’est le tape à l’œil qui l’emporte finalement !

    1. Au royaume des aveugles les borgnes sont rois !!
      Pouvez-vous me dire ce que l’iPad a de plus tape à l’oeil qu’une tablette Xoom ???

      Au delà de l’aspect communication et des performances brutes des tablettes (il ne sert à rien d’avoir le “plus grosse” et de ne pas savoir quoi faire avec) l’iPad a une communauté qui lui est fidèle, un éco-système qui lui permet de cibler autant le grand public que les pros et pour finir une expérience utilisateur que les autres ne peuvent se targuer d’avoir.

      La Xoom est certainement un super produit… mais la commercialiser pour occuper le marché (s’il y en a un ??) c’est faire fausse route !

  3. Les problèmes des tablettes Android, ça reste pour le moment les softs. On dira ce qu’on voudra, mais ne pas avoir accès à beaucoup de softs optimisés pour l’écran doit quand même freiner. L’autre souci, c’est la quantité de tablettes annoncées. En plus de celles sous Android, la tablette de Rim paraît pas mal et HP pourrait aussi être une bonne surprise. Donc avant de se lancer, les gens veulent peut-être comparer un peu. Sans compter que finalement, à part pour Apple qui a sû convaincre ses fans, y’a peut-être pas un marché des tablettes si gros que ça.

  4. pour moi le plus gros problème est surtout le manque de communication autour de ces tablettes.

    Les geeks savent qu’elles existent car ils trainent sur les sites geek. Mais ce ne sont pas eux la cible première pour ce genre de machine.

    Le coeur de cible reste le grand public, or, pour informer le grand public de l’existence d’un appareil, il faut en faire la pub. Tout le monde connait l’ipad ou la 3DS par exemple.

    Si l’acheteur lambda veut une tablette, et qu’en magasin il voit en rayon un ipad et une xoom, n’ayant jamais entendu parler de cette dernière, il se dirigera inévitablement vers le produit qu’il “connait”, car il est rassuré de l’avoir vu à la tv, dans les magazines etc…

  5. “à part pour Apple qui a sû convaincre ses fans”, il semble qu’apple ai réussi à convaincre plus que “ses fans” vu le succès de la tablette, on sait pertinemment qu’une poignée de fan ne suffit pas à faire une révolution…Moi je dis ça, je dis rien…

  6. Faut pas répondre à fujiara, aucune compétence, aucun gout, aucun argumentaire.
    L’ipad est fait pour tous, la xoom, pour les geek. Les geek ne sont pas la majorité.
    Apple fait du simple pour tous. Les autres, rarement.

    1. en quoi l’ipad est fait pour tous les la XOOM pour les geek ?
      explique j’ai pas bien saisi 🙂 tu peux ?

  7. Ce qui plombe la xoom c’est son prix , plus cher qu’un ipad .Apres ptet qu’il y a moins d’application car moins d’utilisateur android .

  8. sont prix !! la xoom wifi coute 599 euros ! moins cher qu’un ipad, non c’est juste que comparé à un ipad 2 c’est un tank surarmé, la majorité des utilisateur sont des non geek qui on besoin de fonction basique et une simplicité d’utilisation car il n’on quasi jamais touché à un ordi pour une bonne parte en dehors de la tranche des applemaniacs avec l’ipad tout est intuitif 1 bouton pour revenir au home et point barre déjà sur les autres tablettes plusieurs bouton on se perd dans les widget les menus les fonctions, l’avantage du ipad tu le prend en main déjà il est hyper léger fin il t’encombre pas et tu sais t’en servir tout de suite

  9. En tout cas, je suis content de l’avoir cette Xoom parce que Android 3 (HoneyComb) est vraiment top. Cette version d’Android prend la mesure de ce que peut être “l’expérience tablette” et dispose du potentiel pour se comparer à l’iPad.
    Il manque encore les softs, mais cela devrait changer rapidement maintenant.

  10. Ce qui est précisé c’est que le geek connait la XOOM c’est tout. Je trouve l’analyse bonne. Les “non geek” que je connais (personne n’est parfait), veulent une tablette. Mais personne n’est capable de me dire ce qu’il va en faire. C’est donc purement “mode” et dans ce cas, c’est la pub qui fait la différence et non pas la qualité du produit. Et au niveau communication, apple est champion du monde.

  11. Le problème c’est a vouloir mettre un système base de gamme sur du hardware pas trop mal ça fais forcement fuir les gens. C’est pas comme sur une smartphone ou le prix est important, la les gens rageant les fonctionnalités, et forcement Android face a iOS c’est un peu comme une Ferrari face a une Trabant.
    C’est bien pour les Geeks, mais pour le commun des mortels ça fait gerber. Ça appuie encore plus sur le fait qu’Android est un système de pauvre fais pour remplacer les téléphones d’entrée de gamme, d’ou l’explosion d’Android en tant que système alors que les ventes d’Apps pour le système ressemble a la traversée du désert. D’Ailleurs Epic viens d’annoncer qu’il abandonnait le développement de jeux sur Android pour se concentrer sur des systèmes rentables. Ce n’est certainement pas le dernier.

  12. Ce que je crois encore c’est que les chiffres sont encore exagérés et vous savez pourquoi? Tout simple, parce que comparer le chiffres de XOOMS vendues avec celui des utilisateurs honeycomb c’est totalement erroné! Il y en a des tablettes qui on eu les ports de honeycomb via XDA … donc FAIL!

    Par après, je crois que la XOOM est une superbe tablette, la meilleure dans le marché, même en relation avec l’Ipad 2! Le problème c’est bien qu’elle est trop chère encore pour faire frémir Apple avec son Ipad 2 que tout le monde connait déjà!

    Ensuite, les gens ils sont comme des moutons, il suivent la mode comme des zombies et inventent des arguments en faveur d’une supériorité de l’Ipad non existante … pour trouver des arguments. Ipad était bien la meilleur, maintenant ce n’est pas l’Ipad 2 qui va réussir à maintenir la tête en ce qui concerne le hardware. La XOOM la dépasse à mon avis.

    Finalement, il y a qqb qui a dit que android c’était pour l’entré de gamme etc. Arrêtez! Je ne vois rien dans l’iOS, j’ai eu un Iphone 4, c’est énervant, j’ai mon SGS qui est parfait. Mais d’après tout c’est mon experience, pas des autres mais arrêtez de dire qu’Appel fait tout du meilleur … sinon je vais croire que ces videos (avec fonds blancs et des CEO qui parlent) sur leur site arrivent à vous manipuler. Arrêtez! ➡

  13. et à part ça, cette tablette était formidable et tout le monde voulait l’acheter Merci aux fanboys android de faire couler les sociétés qui développent des produits pour eux, quelles bandes de radins ces fanboys. Android c’est formidable mais personne n’achète sauf pour les téléphones car on a tous besoin d’un téléphone portable aujourd’hui et que Android est gratuit pour les constructeurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *