Mark Zuckerberg lui-même vient en effet d’annoncer plusieurs nouvelles fonctionnalités à commencer par l’intégration de la technologie Skype dans Facebook « Video Call ». Soit la possibilité de lancer un chat vidéo avec vos amis Facebook. Cette fonctionnalité nécessitera l’installation d’un plugin.

« Il y a quelques mois, nous avons commencé à travailler avec Skype pour intégrer les appels vidéo sur Facebook. Nous l’avons intégré dans la fonction discussion instantanée (chat), de façon à ce que tous les types de conversation débutent au même endroit » sur la page Facebook, précise un des ingénieurs ayant travaillé sur ce projet.

Ensuite, Mark nous informe également que l’interface de la fenêtre de chat textuelle va être revue tant dans les fonctionnalités que dans son esthétique. Celle-ci intégra entre autres une icône verte vous indiquant le statut de vos amis en ligne (disponible, occupé…etc). Il sera également possible de lancer une conversation à plusieurs, Facebook voulant désormais mettre l’accent sur les groupes, comme par hasard quelques jours après la sortie de Google + et ses fameux Circles… La bataille entre les géants devrait être intéressante!

En résumé trois principales annonces ont été faite:
– le chat classique en groupe
– les chat vidéo grâce à Skype
– et enfin le fait que Facebook a atteint les 750 millions d’utilisateurs.

Source

Une erreur dans l'article ? Proposez-nous une correction