Passer au contenu

Canon EOS Cinema C300

Annoncée depuis un temps certain, c’est finalement la nuit dernière que s’est tenu à Hollywood la conférence de presse Canon. Et Ô surprise, la marque japonaise…

Annoncée depuis un temps certain, c’est finalement la nuit dernière que s’est tenu à Hollywood la conférence de presse Canon. Et Ô surprise, la marque japonaise a profité de sa présence dans la ville du cinéma pour annoncer sa nouvelle gamme EOS Cinema dédié au monde fabuleux du cinéma, forcément.

Avec sa nouvelle gamme, Canon a annoncé l’EOS C300, qui vous propose un capteur de 8,3 Mégapixels pour être précis, l’enregistrement de vidéo en 1080p ou 720p en 59,41i, 50i, 29,97p, 25p et 23.98p, plus le 24p, une monture EF pour les objectifs classiques EOS ou une monture PL pour les objectifs standards du monde du cinéma, une sortie HDMI et SDI, un nouveau processeur DIGIC DV II, la possibilité de capturer des photos, un double port mémoire CF en plus d’un port SD pour les photos, du timecode avec genlock et une sensibilité allant de 320 jusqu’à 20.000 ISO, le tout dans 179x133x171mm pour 1,43kg.
A côté, Canon en a profité pour annoncé deux nouveaux zooms pour le cinéma avec les CN-E14.5-60mm T2.6 L S / L SP et CN-E30-300mm T2.95-3.7 L S / L SP. Ils seront disponibles en monture EF ou monture PL avec un prix avoisinant les 45.000$. Ouch !
Il y aura aussi 3 focales fixes, les CN-E24mm T1.5 L F, CN-E50mm T1.3 L F, et CN-E85mm T1.3 L F qui ne seront disponibles qu’en monture EF. Ils seront aux prix de 6800$.

Vous trouverez dans la suite le court métrage Mobius par Vincent Laforet qui met bien évidemment en avant les capacités de la nouvelle bête du géant japonais.
Pour finir, le Canon EOS C300 sera disponible en janvier prochain à un prix avoisinant les 12.000€ HT.


🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

12 commentaires
  1. Quelqu’un connaitrait la différence qu’il peut y avoir entre les objos faits pour la photo et ceux faits pour la vidéo ? Parce que 45.000€ le caillou, ça fait vraiment mal par rapport a leurs homologues dédiés à la photo …

  2. Enfin une caméra qui répond vraiment à mes plus exigeants attentes de qualité.
    Maintenant placez-le sur mon téléphone.

    Ne vous emballez pas trop a l’acheter, attendez plutôt au video de comparison vs iphone 4s que Ben est en train de nous offrir
    (l’iphone sort vainqueur)

  3. @eWind la principale diference des objos cinema est le format (au cinéma, les formats d’image actuellement utilisés pour la projection sont 1,85:1, et 2,39:1), mais aussi la monture PL, pas compatible.

  4. @hippolak99 déjà que le capteur du RED Scarlet est plus petit (APS-H, comme son frère Red EPIC), et utilise le filter mosaique de Bayer et pas le vrai 4:4:4 du capteur canon (le capteur canon utilise le vrai coleur de chacun de ses pixels sans interpolation)

  5. 45 000$ le caillou peut paraitre cher mais ça n’est rien comparé à des panavision qui ne sont dispo qu’à la location. Là, Canon va permettre à des boites de prod de taille moyenne de s’équiper en objo conséquent…
    Par contre la C300 est pas terrible, pas de 60i/s en 4k, ça fait cher et ça les red le font…

  6. @PIKA que tout les concurent de RED réponde ça, les MiRES RED sont de l’ordre du miracle pr moi, du miracle g bien dit, alors les j’attend toujour de voir leur résultat, sur transfomers 3 les camera sony fesait du moirage comme mon Canon MDR, deplus pourquoi canon parle de 4.4.4 alors qu il enregistre en 4.2.2,canon un capteur 4K qui enregistre en 2K, aucun intérêt,on jette d’un coup la moitier des pixel bref ca fait pchite, tout le monde parle d’une camera 4K , alors quel fait du 2K,a le marketing, Mire de teste pr compter les pixels reelement reproductible d’une camera,bref RED n’a aucun défaut, a tel point que je me dit que leur capteur n’ai pas un Bayer Paterns, canon nous fais un capteur a la sauce sony,a savoir un truc dégeux bouré de defaut car il ne save pas quoi faire de tout c pixel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *