Les APNs

Comme je vous l’avais dit plus haut, on retrouve un capteur de 5 Mégapixels et même s’il est optimisé grâce à Android 4.0, ça reste le capteur du Nexus S et oui, on est loin de ce que peut réalisé un capteur rétro-éclairé comme sur l’iPhone 4/4S ou le HTC Titan par exemple. Du coup, dans des conditions de luminosité correctes, il n’y aura aucun souci. Par contre, en faible luminosité, attendez-vous à du bruit. On est donc loin des autres Sony Ericsson Xperia Arc / Arc S ou iPhone 4/4S en terme de qualité photo.

On se demande d’ailleurs pourquoi Google n’a pas choisi ne serait-ce que le capteur du Samsung Galaxy S II ou encore un capteur de 5 Mégapixels de type rétro-éclairé… Pour en revenir à la qualité des photos, c’est du classique avec cependant un certain manque de dynamique. Si la photo est une des conditions d’acquisition d’un smartphone, il y a clairement mieux ailleurs.

Par contre, Android 4.0 apporte son lot de nouveautés au niveau de l’application photo. Parmi celles-ci, on notera surtout la rapidité pour prendre une photo. Pas de temps de mise au point, on cadre, on clique et c’est dans la boîte. Bon, en fait, il y a une mise au point (dont le choix de la mise au point via l’écran), mais c’est extrêmement rapide. On notera aussi le mode panorama par défaut, ce qui est agréable pour prendre des paysages, mais aussi un petit éditeur de photo avec des filtres et autres, j’aime bien !

Pour ce qui est des vidéos, après les RAZR, c’est le second smartphone Android à proposer l’enregistrement de vidéos en 1080p à 24fps. Pour le coup, le Galaxy Nexus s’en sort plutôt pas mal en fait, mais je m’attendais à peut-être plus de finesse dans la vidéo finale. Bon, ça ne remplace bien évidemment pas à un caméscope, mais ça dépannera !

Vidéo de Test 1 :

Vidéo de Test 2 :

Sommaire du Test :

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11