Vingt ans après son abandon, le concepteur d’attraction Goddard présente un projet insensé qu’il avait conçu et qui aurait dû être construit à Las Vegas : une reproduction grandeur nature du NCC-1701 USS Enterprise issu de la série Star Trek. Le but était de redynamiser le centre-ville de Las Vegas alors en perte de vitesse.

Ce projet fou avait eu le feu vert, mais il a été abandonné au dernier moment. Le directeur de la Paramount de l’époque, Stanley Jaffe, aurait en effet mis son veto au dernier moment, craignant que l’attraction n’attire finalement pas les foules. C’est la Fremont Street Experience qui a été choisie à la place. Projet moins cher et moins excentrique.

L’USS Enterprise aurait dû être reproduit à l’échelle, selon Goddard. Dans le vaisseau de 650 mètres de long et 80 mètres de hauteur, les visiteurs auraient pu pénétrer à l’intérieur pour une visite des lieux reproduits à l’identique de la série. Ainsi, nous aurions pu découvrir, entre autres, le pont de commandement, la salle des machines et bien sûr la salle de téléportation. Des restaurants, des salles de spectacle et un hôtel auraient également pris place dans le vaisseau. Des millions de nerds auraient ainsi fait le voyage pour découvrir cette construction qui ne verra malheureusement jamais le jour.

Une attraction plus modeste, le Star Trek Experience, a tout de même été ouverte en 1998 dans la ville du vice. Faute de succès, elle a été fermée en 2008.

Ce projet de 150 millions de dollars, qui pourtant a été validé par la ville, paraît totalement insensé. Mais à Las Vegas, il existe bien une tour Eiffel et une pyramide, alors pourquoi pas notre cher Enterprise ?

Sur ce, longue vie et prospérité.