Le secteur des pico-projecteurs et des projecteurs transportables est en plein boom, ViewSonic l’a bien compris et vient de dévoiler son nouveau vidéoprojecteur ultra-portable, le PLED-W200.

Ce modèle propose des dimensions de 130 x 126 x 32 mm pour un poids de 420 grammes ce qui vous permettra de le transporter partout. Il est équipé d’une lampe LED permettant d’atteindre 250 lumens capables de survivre à plus de 20000 heures d’utilisation. Celui-ci est peut produire une image en résolution WXGA (1280×800) pouvant aller jusqu’à 2 mètres de diagonale. Il gère aussi la 3D via la technologie DLP mais celle-ci nécessite des lunettes non fournies avec l’appareil.

Au niveau de la connectique on retrouve un port SD qui vous permettra de lire votre contenu multimédia, mais aussi vos documents professionnels via le lecteur PDF, Word, Excel et PowerPoint intégrés, à noter que l’appareil propose en outre deux haut-parleurs de 2 Watts. Il est aussi équipé d’un port USB qui évitera l’utilisation d’un câble VGA pour l’affichage à partir de votre ordinateur. Via un adaptateur propriétaire fourni avec le projecteur vous retrouverez également des ports Jack, composite et composante, il ne propose toutefois pas de port VGA ni même HDMI.

Le PLED-W200 est dores est déjà disponible en France pour un prix conseillé de 479 euros.