Microsoft dévoile sa gamme de périphériques pour Windows 8

Hardware

Par Pierre le

Windows 8 arrive à grand pas, et sera adapté aussi bien pour tablettes que PC. Pour renforcer l’interaction entre les deux supports, Microsoft a annoncé une nouvelle gamme de périphériques qui se connectera aux PC et aux tablettes via Bluetooth. Au menu, des souris et des claviers.

Touch Mouse:

Existant déjà, cette souris sera revue pour être entièrement compatible avec le nouvel OS de Microsoft. Le mulot a la particularité de n’avoir aucun bouton, et est entièrement tactile. La surface sous le doigt gauche permet de naviguer dans les menus, tandis que la surface à droite permet de naviguer dans les applications. De nouveaux pilotes sortiront pour assurer une compatibilité parfaite avec Windows 8, et vous pourrez vous la procurer pour 79 $.

Sculpt Touch Mouse :

Plus classique, la Sculpt touch Mouse se compose de deux boutons classiques que l’on trouve sur la plupart des souris. La molette est quant à elle tactile, et un simple effleurement de doigt vous permettra de naviguer dans les menus. La Sculpt Touche Mouse est équipée de la technologie Blue Track, qui promet une meilleure navigation grâce à un faisceau laser plus large. Elle sera disponible à 49 $.

Wedge Touch Mouse :

Cette souris est un eu particulière puisqu’elle combine Trackpad et souris. Destinée avant tout à un usage mobile, elle dispose aussi de la technologie BlueTrack. Vous pourrez donc naviguer sous Windows 8 en utilisant l’objet comme une souris classique ou un trackpad. La souris sera donc idéale dans toutes les situations. Elle sera disponible au prix de 69 $.

Wedge Mobile Keyboard :

Passons maintenant aux claviers si vous le voulez bien. Le premier d’entre eux est le Wedge Mobile Keyboard. Clavier au look minimaliste, il sera facilement transportable et intelligent. Intelligent, car il se coupera automatiquement lorsque vous poserez l’étui de protection dessus une fois votre tâche accomplie. Étui qui pourra se plier en deux pour se ranger dans votre sac pendant l’utilisation du clavier. Il sera exempté de pavé numérique, minimalisme oblige, mais serait agrémenté de touches raccourcis pour Windows 8. Bref, un clavier à emporter partout au prix de 79 dollars.

Sculpt Mobile Keyboard :

Enfin, le dernier périphérique présenté par Microsoft est également un clavier : le Sculpt Mobile Keyboard. Adoptant un look plus design que son prédécesseur, le clavier se veut ergonomique et s’adaptera donc à votre morphologie. Un clavier qui, comme tous les périphériques présentés, fonctionnera via Bluetooth. Il sera un peu moins cher que le modèle Wedge puisqu’il coûtera que 49 $.

Source: Source