Le constructeur AU Optronics, spécialisé dans la conception de dalles à destination de multiples appareils électroniques vient d’annoncer la mise en production massive de ses écrans AMOLED et IGZO aux bords de seulement 1 millimètre d’épaisseur.


Pour parvenir à ce degré de finesse, le constructeur a recours au processus industriel LTPS pour Low Temperature Poly Silicon. Une technique qui permet à l’écran d’occuper un maximum de surface une fois posé sur l’unité.

A mesure que les terminaux mobiles deviennent incontournables et que la taille d’écran de ces derniers ne cesse d’augmenter, le contenu multimédia, les jeux ou encore le téléchargement se sont hissés au sommet de la liste des demandes des consommateurs[...]AUO développe en amont les dernières technologies comme l’AMOLED ou l’IGZO (Indium Gallium Zinc Oxyde) et repousse une fois les limites grâce à des résolutions ultra élevées, des angles de visions ultra élevés et des bords ultra fins.

TK Wu Vice Président de AU Optronics.

AU Optronics développe en interne des dalles de 3 à 15,6 pouces aux applications déjà multiples : appareils photo, smartphones, liseuses, écrans embarqués, tablettes ou encore ultrabooks.

Le constructeur présente déjà quelques prototypes issus de ses lignes de production parmi lesquels un intéressant terminal de 4,97 pouces 1920 x 1080p (443ppi) équipé des technologies AHVA (Advanced Hyper Viewing Angle) et LTPS.

La dalle qui équipe ce prototype est en phase de production à grande échelle ce qui signifie que les partenaires de AU Optronics pourraient proposer des terminaux équipés de ces dalles d’ici à l’année 2013.