Guerre des pixels : AU Optronics fait la course en tête

Smartphone

Par Olivier le

Les constructeurs n’ont pas fini de rajouter des pixels dans leurs écrans. Et ce, même si on ne les distingue plus depuis belle lurette ! Dans ce domaine, AU Optronics a fait très fort en dévoilant une dalle de 5,7 pouces dotée d’une densité record de 513 pixels par pouce.

phpd9wryq

Le fournisseur, qui livre notamment Apple et Samsung, a accompli un bel exploit avec cet écran AMOLED QHD, soit 2.560 x 1.400. Pour donner un ordre d’idée, l’écran de l’iMac 27 pouces affiche une résolution de 2.560 x 1.440… AU Optronics signe là la dalle AMOLED à la plus haute résolution au monde.

L’écran a été conçu selon le procédé in-cell, qui est celui utilisé par Apple pour l’iPhone afin de réduire son épaisseur. De fait, celle de cette dalle est de 0,57 mm. Pour fonctionner, elle nécessite un pilote spécifique, qui lui permet d’interpréter jusqu’à 10 doigts sur sa surface tactile. L’entreprise a également en projet un autre écran QHD, cette fois de 6 pouces.

Retrouvera t-on un jour cet écran dans un smartphone Samsung ? Cela n’a rien d’impossible. Mais le constructeur pourrait bien utiliser sa propre technologie : la marque travaille précisément sur le sujet qui pourrait voir le jour dans une prochaine génération du Galaxy Note – mais peut-être pas celle attendue cette année.

 

Source: Source