Photo

Comme vous le savez maintenant, tous les terminaux Windows Phone 8 embarquent un bouton physique pour lancer l’application photo et servir de déclencheur. Situé sur la tranche droite en bas, vous gagnerez en stabilité pour la prise de vue. Si votre smartphone utilise un verrouillage, une pression longue vous permettra de lancer l’application photo sans avoir à déverrouiller. Pratique.

Pour le zoom, et comme ça se fait chez la concurrence, l’application n’utilise plus de barre de zoom, mais le pinch-to-zoom. On retrouve sinon les réglages classiques comme la balance des blancs, le réglage des ISO de 100 à 800, l’activation du flash ou pas, le passage en mode vidéo ou encore la résolution de la photo avec son format, etc.

Par contre, on notera que les développeurs peuvent désormais des applications prenant en compte l’application photo. En gros, si Instagram existait sous Windows Phone 8, et si Instagram le voulait, vous pourriez appliquer les filtres d’Instagram directement depuis l’application photo. Mais attention, ce n’est pas qu’une histoire de filtres, vous pouvez ajouter n’importe quelles fonctions comme le mode rafale par exemple. Alors que sur iOS et Android, vous devez lancer une application spécifique qui utilise un peu sa propre interface photo, ici, c’est à partir de l’application photo de base que vous pourrez ajouter ce que les développeurs ont développé. Pas mal !

Après la prise de vue, on notera que Windows Phone 8 intègre un mini éditeur qui vous permettra de rogner, aligner ou corriger vos prises de vues. Évidemment, c’est intégré à SkyDrive, ce qui sauvegardera automatiquement vos photos en ligne. De même, quand vous brancherez votre smartphone à votre ordinateur Windows, toutes vos photos et vidéos seront sauvegardées sans votre répertoire images.

Sommaire du Test :

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11