Apple et Samsung ne s’aiment pas beaucoup, ce n’est pas réellement un secret. Malgré cela, la firme coréenne fournit à Cupertino les processeurs équipant ses produits, comme les processeurs A6 et A6X, qui équipent respectivement l’iPhone 5 et l’iPad 4. Mais ce fait ne semble pas plaire à Samsung, qui augmenterait les tarifs de ses processeurs de 20%… seulement pour Apple !

Selon les dires d’une source proche de ces transactions, Apple n’aurait pas eu d’autre choix que d’accepter cette offre, ne pouvant trouver un autre constructeur pour assurer la production. 20%, cela fait une sacrée somme, surtout quand Samsung livre 200 millions de processeurs à Cupertino chaque année (A 28 dollars le processeur, cela fait une somme). De même, Apple est lié à Samsung par un contrat courant jusqu’en 2014.

Une hausse qui montre donc l’amertume et la volonté de Samsung de mettre des bâtons dans les roues d’Apple, qui se voit contraint et forcé de mettre la main au porte-monnaie. Une façon de rembourser les 1 milliard de dollars exigés par le tribunal à Samsung lors du procès ?