Microsoft continue sa campagne marketing agressive autour de son écosystème Windows 8. Aujourd’hui, c’est Windows Phone 8 qui est mis en avant avec deux nouveaux spots mettant en scène Jessica Alba et Gwen Stefani.
La première nous explique les qualités du Monde des enfants sur son Nokia Lumia 920. Jessica, jeune maman, peut ainsi tranquillement laisser sa progéniture jouer sur son smartphone sans crainte de la voir appeler tous ses contacts.
Gwen Stefani, elle, nous parle des interactions sociales possibles avec son HTC 8X. Email, Skype, partage de photos… Bref, une publicité qui reprend le principe des autres et qui se concentre sur les capacités de l’OS.
Les deux femmes ne sont pas les premières à faire de la pub pour l’OS mobile, Will Arnett, Holly Willoughby et James Corden ayant déjà leur spot. Mais avouons-le, le meilleur reste celui de Steve Ballmer, qui présente son Windows Phone avec sa voix calme et mélodieuse.















![[Ech] Iphone 4 32Go](http://www.journaldugeek.com/files/2013/05/Iphone4-39x39.jpg)








![[VDS] HTC EVO 3D (2012)](http://www.journaldugeek.com/files/2013/05/evo-3D-39x39.png)


Le Journal du Geek
Fishdrake
15 nov, 2012, 12:11 #1…
Mardewin
15 nov, 2012, 12:13 #2ben_kenobi
15 nov, 2012, 12:17 #3En même temps, ce sont les ads américaines… Faut voir la pub française.
jsuis pas sûr que j’aurais accepté. Ou pour l’argent, pitet
Marc91
15 nov, 2012, 12:21 #4charlys84
15 nov, 2012, 12:31 #5zne
15 nov, 2012, 12:35 #7Fishdrake
15 nov, 2012, 12:38 #8Renseigne toi sur le guguss avant de parler, t’aura toujours l’air un peu moins con…
Astier est un fanboy Apple, et que ça te plaise ou non, qu’il refuse une pub pour microsoft, c’est son droit le plus absolu, qu’il s’en vante sur Twitter, en lâchant que ça lui aurait rapporté 100 000 euros (qu’il aurait pu éventuellement reverser à des association caritative) c’est le fait d’un connard. Après libre à toi de croire que Kammellott fait de lui un type parfait, si tu vis dans ce genre de fantasme…
charlys84
15 nov, 2012, 12:38 #9charlys84
15 nov, 2012, 12:41 #10http://www.youtube.com/watch?v=pNRSMrMErmI&feature=fvwrel
Undertaker
15 nov, 2012, 12:44 #11Je suis d’accord avec Fishdrake, en l’occurrence Astier aurait pu refuser la pub, il n’était pas obligé de le crier sur tout les toit, et d’étaler à l’heure ou pas mal de gens sont en galère, le fait qu’il ait le moyen de refuser 100 000 euros pour une demie journée de travail… On appelle ça la décence tout simplement.
Mardewin
15 nov, 2012, 12:50 #12Que tu trouves classes que des stars fassent de la pub pour ton petit OS chéri, c’est cool, mais CA c’est vachement amerlock. Perso je trouve la pub complètement débile et dénué d’intérêt.
Ensuite que ce soit un fanboy apple ou pas, je vois pas ce que ca change… Il est pas débile pour autant. Tu peux pas t’y connaitre dans tous les domaines, c’est pas pour ca qu’il est con.
J’ai jamais dit que alexandre astier était un type parfait de plus, j’ai dit que ton commentaire est un troll!
Définition du troll: http://fr.wikipedia.org/wiki/Troll_(Usenet_et_Internet)
De plus, si ca te choque qu’il refuse de faire de la pub pour reverser de l’argent aux assoc caritatives, demande toi si tu te prostituerais pour donner de la thune aux sdf.
Je vois pas de différence.
Et pour finir, il aurait pu gagner 100K dollars, il le cache pas, je vois pas le soucis.
Enfin, troll ou retard, ca reste un troll
Undertaker
15 nov, 2012, 13:02 #13« Si je t’ai dit que tu étais un troll c’est parce que ton commentaire l’est totalement. »
Tes compétences pour juger de ce qui est un troll ou de ce qui ne l’est pas ? Aucune ? Je m’en doutais…
« Que tu trouves classes que des stars fassent de la pub pour ton petit OS chéri, c’est cool, mais CA c’est vachement amerlock. »
Qu’est ce qui te permet, dans le propos de Fishdrake, de dire que Windows, c’est son petit os chéri ? T’as un peu l’impression de tout mélanger mon garçon ?
« Perso je trouve la pub complètement débile et dénué d’intérêt. »
Un peu comme tes commentaires, non ?
« Ensuite que ce soit un fanboy apple ou pas, je vois pas ce que ca change… »
Bien au contraire, ça fait une différence, mais bon, pour la discerner il faut un minimum d’esprit critique et d’intelligence, tout ce qui te fait défaut.
« Il est pas débile pour autant. »
Un fanboy, on peut pas dire que ce soit un modèle d’intelligence non plus…
« Tu peux pas t’y connaitre dans tous les domaines, c’est pas pour ca qu’il est con. »
La question n’est pas de s’y connaitre dans tout les domaine, mais se vanter, alors que des gens crevent la dalle, de refuser une telle somme, je trouve ça franchement indécent, quel que soit ses préférences téchnologiques…
« Définition du troll »
Merci de nous prendre pour des cons, comme si on ne savait pas ce qu’etait un troll, ni le détournement du terme pour faire passer le premier venu comme tel et qui relève du terrorisme intellectuel…
« De plus, si ca te choque qu’il refuse de faire de la pub pour reverser de l’argent aux assoc caritatives, demande toi si tu te prostituerais pour donner de la thune aux sdf. »
C’est grave d’en arriver à ne pas faire de différence entre « prostitution » et « tourner une pub pour un systeme d’exploitation ». C’est d’autant plus grave (et globalement très con de ta part mon pauvre) que la question n’est pas « le faire ou pas » mais « as-t-il le droit de s’en vanter comme il l’a fait »…
Bref, tu te ridiculise dans les grands largeurs.
« Et pour finir, il aurait pu gagner 100K dollars, il le cache pas, je vois pas le soucis. »
Il n’est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir…
« Enfin, troll ou retard, ca reste un troll »
Et toi tu reste un attardé de première.
Icare
15 nov, 2012, 13:06 #14Reality
15 nov, 2012, 13:07 #15Fishdrake
15 nov, 2012, 13:08 #16Beaucoup de blah blah sans intérêt de ta part, tu mélange tout, t’as visiblement rien compris, et ton ultimate fail « tourner un pub pour windows = faire la pute » est risible tellement c’est crétin et m’en dit long sur ton niveau intellectuel.
En dialectique éristique on appelle ça un épouvantail…
Tu peux me faire passer pour un troll au yeux des autres, il n’en demeure que mes arguments sont moins fallacieux que les tiens…
LeXa1979
15 nov, 2012, 13:19 #19après ça, il t’insulte, il tente de te dénigrer, il se défend d’être un troll, et n’attend qu’une chose: le point Godwin (que tu as frôlé, après la comparaison avec la prostitution, il s’en est fallu de peu)
…retrouvons-nous demain sur linuxfr pour trolldi ! Là on pourra faire peter l’popcorn et s’en donner à coeur joie entre gens de bonne éducation.
Iron Man
15 nov, 2012, 13:20 #20« Les gars s’engueulent sur internet parce qu’une personne a refusé de faire une pub. »
Plutôt parce qu’un mec s’est vanté d’avoir refusé de la faire, que ce mec est un fan avéré d’Appeul, et qu’il à un peu facilement dévoilé quel aurait été son cachet s’il avait accepté.
« Non mais vous avez pas de vie?? »
Et si tu balayait devant ta porte ? T’en es, toi aussi, a ton troisième commentaire, l’air de rien…
Undertaker
15 nov, 2012, 13:22 #21Lexa1979, très intéressant ton commentaire…
tristanbel
15 nov, 2012, 13:23 #22kevsler
15 nov, 2012, 13:24 #23(et si, tes arguments sont fallacieux, peu importe l’enrobage que tu leur donnes)
fishdrake
15 nov, 2012, 13:30 #24tu sais, c’est pas parce que tu as une opinion différente, que la tienne prévaut sur celle des autres. Et on ne justifie pas l’action des gens en venant dire « ouais, celui là il a faitpire, tiens regarde, il a brulé un billet de 500 francs… »
Ce qu’a fait Gainsbourg il y a plus de dix ans, j’en ai un peu rien a faire…
Donc après ce genre de connerie, venir me dire que mes propos sont fallacieux, ça m’en touche une sans faire bouger l’autre.
madaniso
15 nov, 2012, 13:34 #26alexadvance
15 nov, 2012, 13:40 #27Undertaker
15 nov, 2012, 13:51 #28Mon cher Kevsler, on ne justifie pas l’action d’autrui avec des gamineries du genre « lui il a fait bien pire »…
« (et si, tes arguments sont fallacieux, peu importe l’enrobage que tu leur donnes) »
A la lumière de l’absurdité que vous nous servez juste avant, j’y vois une histoire de paille et de poutre…
kevsler
15 nov, 2012, 14:16 #29@Undertaker: Farouche défendeur de Gainsbourg ? Arrêtez d’étaler votre pauvre fond de Bonne Mamanâ„¢ les gars (ou le gars). C’est ridicule.
Astier n’a pas brûlé ces 100 000 euros. Il ne s’est pas non plus targué d’avoir trop de pognon. Il est fan d’Apple, soit, on dirait qu’il a des convictions (voire, des principes) qui lui font faire des choses, et refuser d’autres choses. Wow ! C’est étonnant !
Vous aussi vous en avez, des convictions et des principes, vous savez ce que c’est. Si on vous propose 100K€ pour sucer des queues dans un bouge vous y réfléchirez à deux fois.
Peut-être êtes vous jaloux ? Vous, vous auriez accepté ces 100 000 euros.
Peut-être êtes vous offusqués de ce refus à la marque que vous chérissez tant ? (troll)
Ne parlez pas d’indécence, ne faites pas l’analogie avec les gens qui n’ont rien. Les gens qui n’ont rien se contre-foutent de ce qu’Astier ou un autre peut faire. Les gens de bon sens savent que, de toute façon, ces 100 000 euros ne seraient pas allé dans les poches d’un bisounours.
kaosklown
15 nov, 2012, 14:20 #30J’aime bien le fait que si tu tombes sur la pub tu ne comprends qu’à la fin qu’il s’agit de personnes célèbres.
Undertaker
15 nov, 2012, 14:26 #31« Farouche défendeur de Gainsbourg ? »
Pourquoi une question aussi débile ?
« Arrêtez d’étaler votre pauvre fond de Bonne Mamanâ„¢ les gars (ou le gars). »
J’étale bien ce que je veux, et si ça ne vous plait pas, allez donc vous faire élargir les perspective chez les grecs…
En même temps, qui parle de bruler 500 francs, en dehors de vous? Et connaissez vous beaucoup de mecs qui ont justement brulé devant les caméra un billet de 500 francs… Alors parler de culture confiture, quand on est le premier à l’étaler, c’est encore une fois une histoire de paille et de poutre.
Mardewin
15 nov, 2012, 14:30 #32« il n’en demeure que mes arguments sont moins fallacieux que les tiens… »
« arguments »
« ce bouffon d’Alexandre Astier »
DAT ARGUMENT J’en reste bouche bée.
En tout cas very nice troll tu as réussi à faire parler de toi, bravo ^^
J’ai bien profité du pop corn perso
Spot
15 nov, 2012, 14:33 #33« Vous aussi vous en avez, des convictions et des principes, vous savez ce que c’est. »
C’est peut être parce qu’il à des conviction et des principes, qu’il trouve malvenu de lâcher des chiffres pareils sur twitter.
« Si on vous propose 100K€ pour sucer des queues dans un bouge vous y réfléchirez à deux fois. »
Aussi stupide que les propos initiaux, il me semble qu’on à pas demandé ça à monsieur Astier…
Mardewin
15 nov, 2012, 14:36 #34@Spot -> Tourner une publicité sur quelque chose que tu ne cautionnes pas, tu m’excuses mais pour moi ca frôle ce domaine.
Il y a une certaine limite à l’argent.
Si demain t’es connu et qu’on te demande de tourner une pub qui va ruiner ta réputation contre de la thune tu vas vraiment le faire? Si oui j’appelle ca hypocrite
Et je pense pas que l’argent puisse acheter l’image des gens.
Undertaker
15 nov, 2012, 14:38 #35« il n’en demeure que mes arguments sont moins fallacieux que les tiens… »
« arguments »
« ce bouffon d’Alexandre Astier »
DAT ARGUMENT J’en reste bouche bée.
Moi je reste bouche bée devant un votre illettrisme. La pensée de Fishdrake se résumerait-elle aussi facilement en trois mots ? N’a-t’il utilisé que ces trois termes dans chacun de ses commentaires ?
Je suis certains que si demain cet homme refait une intervention comme il l’a fait durant le comic con au sujet du téléchargement illégal, vous serez le premier à le traiter de tout les noms…
« J’ai bien profité du pop corn perso »
vous n’avez sans doute que cela à faire dans votre vie.
Spot
15 nov, 2012, 14:42 #36« Si demain t’es connu et qu’on te demande de tourner une pub qui va ruiner ta réputation contre de la thune tu vas vraiment le faire? »
Encore de l’abus de langage. En quoi faire une pub pour windows aurait ruiné sa réputation ? Arrêtez de monter des scénarios fantaisistes pour appuyer vos dire…
Parce que vous croyez qu’il s’est posé autant de question quand il a fait sa pub pour Wow ? Il est pas passé pour un bouffon vis a vis de tout ceux qui n’en ont rien a foutre des MMORPG peut-être ?
Mardewin
15 nov, 2012, 14:43 #37« vous n’avez sans doute que cela à faire dans votre vie. »
Absolument, lire et répondre aux trolls sur internet est la passion de ma vie.
D’ailleurs j’ai fondé une société sur ce principe, et pour chaque troll que je vois je touche 1 centime.
Et bah je suis multimilliardaire.
D’ailleurs je pense refuser la campagne de pub de windows 8 Ã 100.000$.
fishdrake
15 nov, 2012, 14:46 #38« Ne parlez pas d’indécence, ne faites pas l’analogie avec les gens qui n’ont rien. Les gens qui n’ont rien se contre-foutent de ce qu’Astier ou un autre peut faire. »
Kevsler, expert en misère humaine à donné son avis, prosternez vous…
Mardewin
15 nov, 2012, 14:46 #39« En quoi faire une pub pour windows aurait ruiné sa réputation ? »
Imagine un instant qu’il ai des raisons de pas aimer windows.
Si il à déjà sorti plusieurs fois qu’il aimait pas windows et si jamais il te sort une pub qui promeut cet os… Tu crois pas qu’il y a anguille sous roche?
Crédibilité 0, ca le fait mal.
Spot
15 nov, 2012, 14:49 #40« Imagine un instant… »
Je ne base pas mon propos sur du vent, sur des hypothèses forcément tournées de manière à arranger mon contradicteur. Donc vos « hypothèses » ne valent rien.
Undertaker
15 nov, 2012, 14:51 #41« Absolument, lire et répondre aux trolls sur internet est la passion de ma vie.
D’ailleurs j’ai fondé une société sur ce principe, et pour chaque troll que je vois je touche 1 centime.
Et bah je suis multimilliardaire.
D’ailleurs je pense refuser la campagne de pub de windows 8 à 100.000$. »
Le sarcasme est le dernier recours des faibles.
Mardewin
15 nov, 2012, 14:51 #42Et un nouveau troll un, je vais racheter google à ce stade.
Mardewin
15 nov, 2012, 14:53 #43@Undertaker -> Vu la qualité de tes ‘arguments’ vaut mieux discuter avec un mur. Ou avoir recours au sarcasme histoire d’arrêter la converse
Spot
15 nov, 2012, 15:02 #44On ne peut pas dire que vous brillez par la qualité de vos arguments non plus Mardewin, ce qui ne vous donne pas voix au chapitre pour juger de la pertinence de ceux des autres.
J’ai dans l’impression que vous êtes de ceux qui veulent avoir toujours raison, ou avoir le dernier mot…
LeXa1979
15 nov, 2012, 15:06 #45*crunch* *crunch* … Chérie ! Viens-voir…
…atta’… dans quelques minutes, on y est… Rhooo, et dire que certains attendent vendredi pour se lancer dans les débats trollesques… On devrait venir plus souvent ici hein ?
*crunch*
Mardewin
15 nov, 2012, 15:07 #46@Spot -> Si jvoulais avoir raison j’aurais continué à balancer des arguments depuis tout à l’heure. L’interet? Aucun puisque personne n’est capable de s’écouter sur ce site.
Le dernier mot? Non en fait actuellement je me fais chier.
J’ai des cacahuètes tu en veux?
idredeguerre
15 nov, 2012, 15:12 #47Je suis plutôt d’accord avec Mardewin même si je convient que ce schéma mental ne sera pas du gout de tous.
Perso je ne sais pas si cela vient de la culture américain mais je trouve un peu bizarre le choix qui a été concernant les pub français (c’est peu être le même pour les autres pays du monde) car là où on a des pub très orientés sur la « personnalité »et l’usage qu’elle fait du terminal aux USA, en France les célébrité apparaisse 4 secondes au milieux de 8 autres (chiffre donné totalement au pif) et sans dire un mot. Je ne sais pas si c’est très vendeur.
Après concernant la mini guerre des tranchées, il y a un moment où il faut arrêter de s’enflammer. C’est à la limite de l’injurieux et l’échange tourne vite autour d’autre chose que « l’article » qu’il est censé commenter. Et, comme je laisse présentir dans le début de ce comme, qu’Atier se permettent de refuser des pub rémunéré à 6 chiffres je ne voit pas où est le souci. C’est son image et son argent. Par contre, le fait qu’il s’en « vente » j’avoue que je trouve cela moi aussi un peu indécent. Il faut cependant remettre les choses en place, c’est une manière comme une autre de faire valoir son intérêt pour les produits d’Apple (chose qu’il n’a jamais caché) et de faire un « buzz » pour que les agences de comme du groupe voient son « influence » sur le net et donc potentiellement sur le marché (mais comme pour Microsoft je doute un peu de l’usage de ce procédé)
Edite : @Mardewin : moi j’en veux bien des cacahuète !
kamoulox
15 nov, 2012, 15:13 #48greg3395
15 nov, 2012, 15:18 #49Greg
Mardewin
15 nov, 2012, 15:23 #50*popcorn*