Les écrans e-ink se démocratisent de plus en plus. Preuve en est le nombre de constructeurs qui s’intéressent à cette technologique fiable et peu gourmande en batterie. Aujourd’hui, c’est le cas de popSLATE qui nous intéresse. Cette coque conçue pour l’iPhone 5 dispose en effet d’un écran e-ink !

Vous l’aurez compris, popSLATE apporte un écran au dos du smartphone d’Apple. Dans la vidéo de présentation, l’écran peut être utilisé de maintes façons, comme regarder des photos, lire des livres, afficher sa liste de courses, une carte…. et ce sans consommer énormément de batterie. Par contre, dites adieu à la légèreté et à la finesse de l’iPhone 5, la coque abritant l’écran étant assez imposante.

popSLATE est encore en projet. Pour concrétiser leur idée, les développeurs ont lancé une campagne sur le site de Crowdfunding Indiegogo. Ils espèrent réunir ainsi 150,000 dollars. L’opération semble prometteuse, car à 47 jours de l’échange, ils ont déjà réuni 67 000 dollars. Si tout se passe bien, popSLATE sortira en mai prochain.