Microsoft vient de faire l’acquisition de la start-up R2 Studio, alors qu’Apple et Google étaient les mieux placés pour le rachat. La start-up est spécialisée dans l’affichage de contenus sur la télévision, et certains y voient déjà une opportunité pour Microsoft d’enrichir les fonctionnalités de sa console Xbox.

BOBOX

L’opération permet à Microsoft d’acquérir non seulement les brevets de R2, mais également d’enrichir ses compétences. La firme de Redmond travaille dur depuis des années pour faire de la Xbox 360 l’appareil central de la maison, avec des services comme de la VOD, de la musique ou des boutiques en ligne.

Un autre fait intriguant est venu affoler la toile aujourd’hui. Le fameux Major Nelson de Microsoft vient de mettre en ligne un compte à rebours censé courir jusqu’à l’E3 prochain. Serait-ce le compte à rebours avant la présentation de la nouvelle Xbox ? Certains semblent le croire.

Microsoft compte-t-il utiliser les talents de R2 Studios pour renforcer l’aspect HUB sur sa future console plutôt que sur l’existante ? Possible. Quoi qu’il en soit, la firme de Redmond doit encore travailler dur pour montrer aux utilisateurs non avertis que sa console sert à autre chose qu’à jouer, et l’aide de R2 Studio pourrait lui être précieuse.