Les cabines téléphoniques sont devenues rares avec l’apparition des téléphones mobiles. Les plus jeunes ne connaissent plus la joie d’une coupure en pleine conversation, faute de crédit sur sa carte téléphonique, ou le stress de ne pas avoir assez de pièces pour finir son appel. Mais New York veut réhabiliter ces machines qui ont aidé tellement de gens par le passé en leur donnant une seconde jeunesse.

tumblr_inline_mj91xuFrAa1qz4rgp

La ville de New York a organisé un concours permettant aux créateurs d’imaginer la cabine téléphonique du futur. Le défi est de taille, comment rendre utile une machine de moins en moins utile ? La mairie a sélectionné 6 projets qui pourraient envahir la grosse Pomme d’ici quelques années.

On notera ainsi le projet NYC Loop, qui veut proposer une véritable borne interactive aux citoyens. En plus d’être une cabine téléphonique, la borne sert aussi de photomaton, de banc, de parking à vélo ou même de borne de recharge pour voiture électrique. Une borne à tout faire qui a l’inconvénient d’être chère à produire.

Le NYC Beacon est lui plus terre à terre. Il vous permettra de passer un coup de fil, mais sera contrôlé par un écran tactile ou par la reconnaissance vocale. De même, la borne servira de panneau d’affichage public qui transmettra des informations aux New-Yorkais.

pyphnCNTST987ad

La décision finale sera prise le 15 mars prochain et décidera ainsi de l’avenir des cabines de la Big Apple

NYC Beacon (Reinvent Payphones) from Frog on Vimeo.