Christopher Nolan doit certainement avoir le don d’ubiquité. Le réalisateur de la trilogie Batman est actuellement producteur sur Man of Steel, le prochain Superman réalisé par Zack Snyder, et Justice League, qui devrait réunir Henry Cavill (Superman) et Christian Bale (Batman), pourrait bien là aussi être développé sous la férule du cinéaste.

eNwI8

Mais Nolan n’est pas uniquement le maître de l’univers DC au cinéma. C’est également un réalisateur de films autonomes sans lien avec des super-collants, comme les excellents Memento, le Prestige ou bien évidemment Inception. Entre deux scénarios de Batman, il réalise donc des films à tiroirs, et le prochain a été confirmé : il s’agit de Interstellar, un long métrage de science-fiction ! Voilà qui est particulièrement excitant.

Si on connait déjà la date de sortie en salles de ce film (le 7 novembre 2014), en revanche, le pitch nous est encore fort méconnu. On sait qu’il sera question de voyage à travers des « trous de ver », un raccourci dans l’espace-temps ainsi que l’a théorisé le physicien Kit Thorne. Le scénario, écrit et produit par les frères Nolan (Christopher et Jonathan) est décrit comme un « voyage interstellaire héroïque aux confins de notre compréhension scientique ». Alléchant.

 

Source

Une erreur dans l'article ? Proposez-nous une correction