Après un buzz plutôt bien mené par les deux compagnies américaines, Motorola vient d’officialiser le nouveau Moto X, un smartphone totalement personnalisable et au prix de 199$ avec abonnement aux Etats-Unis chez les différents opérateurs hors Verizon.

Le Moto X est donc un smartphone milieu-de-gamme et vous propose un écran AMOLED de 4,7″ avec une résolution 720p soit 1280×720 et une densité de 316dpi, un processeur Qualcomm Snapdragon S4 Pro dual core Krait cadencé à 1,7Ghz, un GPU Adreno 320, deux processeurs Motorola dédiés en plus (un pour gérer les langues et donc la voix, l’autre pour gérer les différents capteurs du smartphones comme la gestion des gestes, etc…), 16Go de mémoire interne (32Go en option chez AT&T), 2Go de RAM, 50Go de stockage Google Drive pendant 2 ans, la 4G bien évidemment, un APN Clear Pixel de 10 Mégapixels, une caméra visio de 2 Mégapixels, le Bluetooth 4.0, le WiFi a/b/g/n/ac, l’A-GPS, le support du Miracast, le NFC et un port nano-SIM, Android 4.2.2, le tout dans une taille de 129,3×65,3×10,4mm pour un poids de 130g. Pour l’autonomie, Motorola promet 24h quelque soit votre utilisation !

Petite précision concernant les processeurs. Avec l’annonce des Droid chez Verizon la semaine dernière, on a parlé de processeurs X8 by Motorola. En fait, ce n’est pas tout à fait un processeur mais plutôt une plateforme intégrant un processeur Qualcomm Snapdragon, un GPU Adreno et les deux processeurs dédiés chez Motorola pour la reconnaissance vocale et la gestion des différents capteurs du Moto X. D’ailleurs, Motorola parle non pas de processeur X8 mais de « X8 Mobile Computing System ».

A côté, Motorola permettra via le site MotoMaker (exclusivité d’AT&T pour l’instant) de totalement personnaliser le dos de votre Moto X, on parle de plus de 2000 déclinaisons possibles. On n’oublie pas non plus le « Made in America » qui ne laissera pas insensible les américains ! Et enfin, il y aura une version Google Edition du Moto X vendu par Google, ce qui signifie que les versions qu’on trouvera chez les opérateurs américains pourront vous proposer du contenu additionnel propre à chacun.

moto-x-off-3