Passer au contenu

Flipr un capteur connecté pour analyser l’eau de votre piscine

À la recherche de financement sur Wiseed, la start-up toulousaine Flipr propose un capteur connecté du même nom pour vous aider à entretenir votre piscine “en…

À la recherche de financement sur Wiseed, la start-up toulousaine Flipr propose un capteur connecté du même nom pour vous aider à entretenir votre piscine “en anticipant les réactions de l’eau”.

flipr-appli-officiel

“Grâce à Flipr, oubliées les analyses d’eau, la perte de temps et les erreurs de dosages !”

Une fois introduit dans l’eau, ce dispositif connecté à votre smartphone analyse en temps réel la qualité de l’eau, sa température et la météo pour vous communiquer les dosages précis de produits d’entretien à introduire. Enfin, sachez que Flipr fournit aussi des conseils sur le temps de fonctionnement de la pompe.

flipr

“En résulte, une piscine sans contrainte, plus économe, avec une eau saine. Grâce à cette innovation, les propriétaires de piscine voient le coût d’entretien de leurs bassins diminuer de 32% (soit en moyenne 223€/an) et ont la garantie de nager dans une eau saine, sans surdosage de produits d’entretien ni prolifération de bactéries” assurent ses créateurs.

Comptez 290 euros pour en faire l’acquisition. Livraison en mars 2017.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

3 commentaires
  1. Le meilleur moyen de ne pas avoir trop de problèmes avec sa piscine c’est d’exercer une surveillance constante, 2 analyse par semaine, voire plus en fonction des intempéries.
    Dans ce sens ce capteur peut grandement faciliter la tâche s’il est précis, bien étalonné et fiable.
    Par contre, pour les économies j’ai des doutes, parce qu’il n’agit pas sur l’eau de la piscine. Si les conditions météorologiques ou d’environnement (nombre d’utilisateurs, végétation alentour, etc.) l’imposent il faudra agir en corrigeant avec les produits d’entretien car le capteur ne fera que constater la dégradation.
    Il doit possiblement anticiper les conditions météo, donc il va signaler qu’il faut intervenir avec des produits.
    On traitera par anticipation, ce qui peut être aléatoire, plutôt qu’après constatation de la dégradation où on peut mesurer avec exactitude les dosages à effectuer.
    Mais dans tous les cas il faudra traiter.
    Donc les économies promises me semblent bien optimistes, elles tiennent du discours marketing.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *