Passer au contenu

[#E32017] Mario Odyssey, Rocket League, Metroid Prime 4 : le résumé du Nintendo Direct

Après Sony (notre résumé) et Microsoft (notre résumé), voici venu le tour de Nintendo. Contrairement à ses deux concurrents, le constructeur japonais a, comme de coutume,…

Après Sony (notre résumé) et Microsoft (notre résumé), voici venu le tour de Nintendo. Contrairement à ses deux concurrents, le constructeur japonais a, comme de coutume, réservé ce qu’il avait à dire dans un désormais célèbre Nintendo Direct (renommé Spotlight, pour l’occasion). Voici ce qu’on a pu en retenir.

Xenoblade Chronicles 2

Nintendo a attaqué avec une longue vidéo de Xenoblade Chronicles 2, daté à fin 2017 sur Switch.

Kirby (nom provisoire)

Pas le temps de trainer, le constructeur japonais a enchaîné avec un visuellement très gourmand nouvel épisode de Kirby. Le titre prévu sur Switch est espéré pour 2018.

Un RPG Pokémon et Metroid Prime 4

Deux annonces de choc, malheureusement sans images, ont suivi, à savoir un RPG Pokemon pour Switch, ainsi que Metroid Prime 4, là aussi sur Switch.

Yoshi

Après la laine, c’est le papier qui semble avoir été mis à l’honneur dans ce nouveau jeu de plateforme mettant en scène Yoshi. Sortie espérée en 2018. Et on a des images, champagne !

Fire Emblem Warriors

On poursuit avec le Fire Emblem Warriors de Koei Tecmo, prévu pour Switch toujours, et calé à l’automne 2017

The Legend of Zelda: Breath of the Wild – DLC

The Legend of Zelda : Breath of the Wild a présenté ensuite un peu du contenu de ses DLC à venir, et plutôt longuement. Le premier pack de DLC, intitulé Master Trials, sera disponible à partir du 30 juin de cette année. Pour l’occasion, 4 nouveaux Amiibo verront le jour dans les prochaines semaines.

Rocket League

On passe sur Mario + Rabbids : Kingdom Battle, présenté beaucoup plus longuement qu’ici lors de la conférence Ubisoft, pour annoncer la sortie prochaine sur Switch d’un indé à succès, mariage réussi du sport avec un ballon et du sport automobile, le bien nommé Rocket League. Cette version supportera le cross-network et proposera de nouveaux items et voitures, pour une sortie sur Switch à l’hiver 2017.

Mario Odyssey

Et l’on termine avec le titre le plus attendu du Direct Nintendo, à savoir Mario Odyssey, dont la sortie est annoncée au 27 octobre prochain, là aussi sur Switch. La présente vidéo tourne autour d’une des feature sans doute importante de cet épisode, à savoir la capacité pour Mario de s’incarner dans tout et n’importe quoi, du bestiaire habituel de la série (Goomba, Koopa Troopa, etc.) au dinosaure en passant par un taxi ou une fusée. Les environnements promettent également une belle variété.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

10 commentaires
  1. C’est Pauline la chanteuse du trailer de Mario ? En tout cas il a l’air fun, mais peut être un peu prise de tête…

    1. Ce moment où tu sais pas si c’est une bonne ou une mauvaise nouvelle.

      Cela dit tu as le temps de voir venir 😉

  2. Va-t-on enfin avoir le droit à un vrai Pokémon RPG en … 3D !? :3
    Et … en monde ouvert comme le dernier Zelda ?! :3
    Radin en info chez Nintendo.

    1. C’est surtout que la com style “révelation 2 fois par ans” c’est pas leur style. Ils ont les Nintendo Direct. L’E3 ça permet surtout de montrer du vrai gameplay aux journalistes via la Treehouse,

  3. Toujours au top niveau gameplay mais bon sang, ces couleurs, ces thèmes, ces univers… Cette impression de voir le même jeu encore et encore. 🙁
    J’ai rien contre le graphisme “gâteau pistaches et fraises” mais Nintendo devrait voir du côté des indépendants et tenter autre chose visuellement.
    Rien qui me donne envie d’acheter une switch, en tout cas.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *