[#E32017] Xbox One X (prix et date), Metro Exodus, Assassin’s Creed Origins : le résumé de la conférence Microsoft

Evénement

Par Fabio le

Après Electronic Arts hier soir (notre résumé) et avant Bethesda d’ici quelques heures, c’est Microsoft qui a passé la grande audition de cet E3 2017. La Xbox One X, les annonces de (gros) jeux et leur trailer, voici le résumé de la présentation du constructeur américain !

Xbox One X

Comme on pouvait s’y attendre, Phil Spencer est entré sur scène et a d’emblée présenté la Xbox One X, auparavant connue sous le nom de code Scorpio. La nouvelle machine rejoindra la Xbox One et la Xbox One S sur les étals lors d’une sortie mondiale, le 7 novembre prochain. La console misera bien évidemment sur sa puissance, l’argument principal de son constructeur ; elle est annoncée 40% plus puissante que les autres consoles de cette génération.

À noter également que les dimensions de la console sont particulièrement réduites, ce qui est un autre argument intéressant, en même temps que tous les accessoires de Xbox One seront compatibles sur la X. Dans la même idée, et à l’image de ce qui a été fait avec la PS4 Pro, certains jeux Xbox One (une trentaine, pour commencer) verront l’arrivée de mises à jour – gratuites – pour être upgradés sur Xbox One X, comme Rocket League ou Resident Evil 7. Dernière information mais non des moindres, un prix a été donné : 499 euros.

Forza Motorsport 7

Pour montrer ce que la Xbox One X a sous le capot, rien du tel qu’un petit Forza. Particules en pagaille, météo dynamique… eh oui, c’est assez convaincant. Ferrari, Porsche et Lamborghini seront au menu de ce nouvel épisode qui débarquera le 3 octobre prochain sur Windows 10 et Xbox One, et pour noël sur la Xbox One X (avec du 4K et du 60 FPS, s’il vous plait).

Metro Exodus

L’Américain a enchaîné puissamment en dévoilant le retour d’une série de FPS qu’on aime beaucoup, inquiétante, glaciaire, étouffante : Metro ! Voilà qui signe une nouvelle vraie belle annonce de cet E3 2017 (avec A Way Out et Anthem), à travers une séquence vidéo aguichante, pour un opus qui s’intitulera Metro Exodus. La sortie est calée à début 2018, sur Xbox mais aussi sur PC et PS4.

Assassin’s Creed Origins

On l’attendait forcément, cet Assassin’s Creed dont on parle depuis plusieurs mois/semaines. Le retour de l’assassin le plus lucratif d’Ubisoft se fera en Egypte ancienne, ça, ce n’est plus vraiment une surprise. Développé par Ubisoft Montréal (Black Flag), Origins veut signer un ambitieux nouveau départ après une année 2016 passé en jachère (pour un épisode du canon). On incarnera Bayek, protecteur de l’Égypte, porté par une vengeance personnelle, ce qui nous conduira à la création de la Confrérie des Assassins, précise Ubisoft.

Origins débarquera le 27 octobre prochain sur PC, PS4 et Xbox One, et au lancement de la Xbox One X. Pour vous faire un premier avis sur la bête, voici deux vidéos : un trailer classique et une vidéo de gameplay dans la ville de Siwa.

Parenthèse indé

Petit virage plus indé ensuite avec Deep Rock Galactic tout d’abord, un shooter en co-op à 4 où l’on incarnera des nains de l’espace qui doivent se battre, creuser et explorer une caverne générée procéduralement. Voilà, voilà. Puis avec une présentation du gameplay de State of Decay 2, titre exclusif Xbox. Le jeu attendu par notre cher Pierre devrait sortir autour du printemps 2018.

Révélé vendredi par Bandai Namco, le tout nouveau jeu de combat dans l’univers de Dragon Ball s’est également et brièvement montré en vidéo.

S’en sont ensuite suivies plusieurs exclusivités temporaires Xbox One à leur lancement, dont Black Desert, beat them all bien nerveux prévu pour 2018, mais surtout The Last Night. Visuellement, ce titre se démarque de ses petits collègues par une esthétique pixel art assez spéciale mais pas désagréable du tout, au contraire. Ce jeu en 2D nous proposera un univers cyberpunk et une mission d’infiltration. S’il est aussi malin qu’il accroche l’œil, pourquoi pas !

Sea of Thieves

Comme chaque année depuis un nombre d’années dont on ne se souvient plus vraiment, Microsoft a remontré Sea of Thieves, et plutôt longuement. Le jeu de Rare respire toujours la bonne ambiance, aidé par ses graphismes ronds et colorés, mais reste toujours un mystère. Bien malin sera celui qui devinera de quel métal le jeu sera fait à sa sortie (nos dernières impressions, il y a 10 mois, n’étaient guère enthousiastes, mais le jeu a pu/dû changer). Cette sortie d’ailleurs, devrait arriver début 2018.

Cuphead

C’est le retour du Cuphead, une exclusivité indé Xbox One (et PC donc) qui, chaque fois qu’on se dit qu’elle patine dans la semoule, sort nous faire un coucou. Information importante distillée par un très court teaser, sa sortie est prévue au 29 septembre prochain ! ENFIN !

Crackdown 3

Comme Cuphead, Crackdown 3 appartient à ces jeux annoncés depuis un petit moment et qui ont brillé ces derniers mois par leur absence. En sus d’une nouvelle bande-annonce, cette exclusivité Xbox One dans laquelle on évoluera dans un monde ouvert urbain, débarquera le 7 novembre de cette année. En revanche, impossible de vous dire ici si c’est une bonne nouvelle.

Life is Strange : Before the Storm

On ne s’y attendait pas trop à celle-là, alors que le développement de Life is Strange 2 a été officialisé il y a peu du côté de chez DONTNOD. Si j’en crois certains éminents confrères, Before the Storm n’est justement pas développé par le studio parisien. On parle ici d’un préquel de 3 épisodes, dont le premier sortira en août. On vous conforme ça demain.

La Terre du Milieu : L’Ombre de la Guerre

Warner a remontré son titre star (dont la sortie a été décalée d’août au 10 octobre) mais si le jeu vous intéresse, vous trouverez plus ample matière dans nos dernières impressions sur le jeu.

Ori and the Will of the Wisps

La rumeur circulait plus tôt dans la journée, elle trouve aujourd’hui sa confirmation. L’excellent platformer Ori and the Blind Forest (9/10 chez nous) accouchera d’une suite, là aussi exclusive aux Xbox/PC.

L’arrivée de certains jeux Xbox sur Xbox One

Oui, dont Crimson Skies. Ces jeux débarqueront avec des évolutions graphiques et probablement des contrôles adaptés. On en reparle quand on a plus de détails.

Anthem

Comme on vous le disait hier, la nouvelle IP de Bioware devait faire son apparition du côté de Microsoft. Et l’Américain a gardé ce “gros” morceau pour clôturer sa conférence. Bien lui en a pris, car Anthem pourrait être une des annonces les plus marquantes du salon. A priori, cet Action/RPG serait pensé pour la coopération avec un ou plusieurs amis. Le titre semble en tout cas piocher des choses un peu partout : on a là un monde ouvert hostile façon Evolve, avec une faune particulièrement agressive, et des combinaisons à la Crysis, personnalisables précise Bioware, pour la dézinguer, cette faune. La vidéo longue vidéo de presque 6 minutes donne en tout cas bien envie. Sortie prévue en 2018.

Anthem, Metro Exodus, Assassin’s Creed Origins, de nombreux lancements exclusifs à la Xbox One, et surtout une nouvelle version de sa machine, on ne pourra pas reprocher à Microsoft de ne pas avoir montré assez cette année. Pendant 1 heure et 45 minutes, l’Américain a enchaîné les bandes-annonces en évitant les longs discours et les séquences ennuyeuses (sauf, peut-être, Sea of Thieves. Une belle conférence donc, très belle même, à laquelle Sony tentera de répondre dans un peu plus de 24 heures. L’E3 est lancé !

48 réponses à “[#E32017] Xbox One X (prix et date), Metro Exodus, Assassin’s Creed Origins : le résumé de la conférence Microsoft”

  1. Ce prix 😀
    Les joueurs console ne mettront jamais un prix pareil pour une mid gen !
    Ceci dit pour ce prix sur pc, on n’a pas dès graphisme pareils.
    Ils vont tapper entre console et pc, c’est risqué

    • Ceci dit pour ce prix sur pc, on n’a pas dès graphisme pareils. < si si c'est ca le pire, pour 499 euros je te monte un pc avec une 980ti qui fait tout aussi bien ;). Et sans mentir, pour 499 euros

      Pour le reste y'a plusieurs soucis :

      – Le pc et la ps4 pro ont déjà mangé un bon bout des part de marché de la 4k, y'a peu de place libre
      – Ca manque de jeu, y'a rien de bien exceptionnel
      – Les jeux seront aussi sur pc, donc en supérior version.
      – On dira ce qu'on veut mais le matos dans la scorpio à bientôt 3 ans, normal vu le prix.
      – La retrocompatibilité des jeux est obligatoire sinon qui achetera la scorpio
      – Justement la retrocompatibilité fait que je vais rester chez sony un bon bout de temps. C'est tellement relou quand il faut rallumer la ps3 pour se faire une partie, la ou il suffit de mettre un jeu ps4 dans la ps4 pro pour y jouer, sur pc on est tellement bien, 30 ans que les jeux tournent 😛

      Et si red dead est une exclu krosoft temporaire, ben j'attendrais la version ps4. Je dépense pas 500 euros pour jouer à un jeu en avance, je m'en passerais le temps de l'avoir ailleurs !

      • Vu qu’une 980ti coute déjà 350€, j’ai du mal à te croire xD Ah moins de mettre un Core 2 Duo, 2 Go de Ram et pas de boitier !

      • Oui il y a le prix de la 980ti et la tu le montes toi même. Ici on parle d’une console que tu achètes, que tu branches et hop.

      • MDR…. tu es capable de nous fabriquer le même PC, avec les même composants (CPU, 980Ti, RAM, BR4K etc…) pour 499€ ???… attends, faut que je reprenne mon souffle…
        Je ne sais pas ce que tu prends, mais c’est de la bonne… MDR
        Allez, le gros fan Sony qui trolle la Xbox….pas très finaud tout ça… Next !

      • Mais oui bien sur, 500e un pc pour le meme prix. Encore un Fanboy Windows sans cerveau.
        Ta carte graphique coute deja 370e, avec 130e comment tu fais pour acheter alim, ram, lecteur blueray 4k, écran, clavier souris ?

        Tu peux pas, arrête de faire le fanboy

          • tu m’explique comment tu joue au clavier souris depuis ton canapé sur une tele à 5m de toi ?

          • Dans ce cas tu rajoute les 70€ de la manette et c’est encore plus impossible de faire un pc pareil pour 500€.
            Pleur pas Windows fanboy, mais va plutot t’eduquer

          • Pleurer? Fanboy? Pour une simple question?
            Faut prendre tes médicaments mon gars, à ce niveau ça devient sérieux.

          • C’est bizarre, c’est toujours la faute des joueurs consoles alors que c’est toujours les Windows fanboy qui viennent chercher la merde sur un article console. Pourquoi vous venez toujours dire que vous pouvez creer un meilleur pc pour le meme prix, alors qu’il suffit d’allumer son cerveau (ce que les joueurs pc n’ont pas) pour se rendre compte que c’est impossible.
            Alors oui, pleure pas trop parce que t’es pas capable d’acheter un pc à 500e qui fait tourner la 4k

          • C’est bizarre, c’est toujours la faute des joueurs consoles alors que c’est toujours les Windows fanboy qui viennent chercher la merde sur un article console. Pourquoi vous venez toujours dire que vous pouvez creer un meilleur pc pour le meme prix, alors qu’il suffit d’allumer son cerveau (ce que les joueurs pc n’ont pas) pour se rendre compte que c’est impossible.
            Alors oui, pleure pas trop parce que t’es pas capable d’acheter un pc à 500e qui fait tourner la 4k

          • T’es quand même sacrément débile comme mec.
            1- Je joue sur console, pas sur pc (même si je pense faire le saut dans les années à venir).
            2- Rien à cirer du reste de ton blabla. J’ai posé une simple question (à laquelle tu n’as pas répondu d’ailleurs, ça veut dire beaucoup de choses).

            Tu peux retourner camper sur ton COD, entre tes 2 pornos.
            Bizou.

          • J’ai repondu à ta question, tu ne sais pas lire c’est pas la meme chose.
            Desolé je ne joue pas à cod…

          • Non t’as pas répondu.
            En bon malhonnête que tu es tu m’as sorti ta manette à 70 euros.
            C’est 50 euros la manette Xbox One, pareil pour la ps4. 25 pour celle de la 360. Moins pour les manettes non officielles.
            Avec des gens de ton espèce c’est pas étonnant que les consoleux se tapent une image de gamins immatures et décérébrés.
            PS : Ben continue de te br*nler sur tes pornos 😀

          • Site officiel Xbox: entre 60 et 120euros, donc ne fait pas le malhonnête à dire que c’est 50euros. Merci de préciser que tu n’est pas un grand joueurs, parler d’une manette ps4 alors que c’est la pire des manettes..

          • Si tu es assez bête pour l’acheter sur le site officiel en sachant qu’elle coûte moitié moins cher sur amazon et compagnie, désolé, je peux rien faire pour t’aider.
            En plus Mr est détenteur de la vérité absolue!
            Mes excuses Monseigneur, j’ai l’outrecuidance de préférer les manettes de Sony à celles de MS. C’est grave?

          • Ouai c’est grave, c’est d’ailleurs pour ca que les manettes pro ps4 resemble exactement à la manette xbox one. Et ne retour pas la situation, j’ai dis le vrai prix pendant que toi tu mentais.
            Allez va voir ta ps4 qui prends la poussière.
            PS; en plus de la xbox j’ai la ps4 et la switch alors ne m’insulte pas de fanboy

          • Ouai c’est grave, c’est d’ailleurs pour ca que les manettes pro ps4 resemble exactement à la manette xbox one. Et ne retourne pas la situation, j’ai dis le vrai prix pendant que toi tu mentais.

            Allez va voir ta ps4 qui prends la poussière.

            PS; en plus de la xbox j’ai la ps4 et la switch alors ne m’insulte pas de fanboy

          • En fait t’es juste un petit crétin de 10 ans, hein? Rassure moi, t’es quand même pas encore majeur j’espère?
            “j’ai dis le vrai prix pendant que toi tu mentais.”
            Tu es encore plus débile que je pensais, et ça c’est vraiment inquiétant.
            PS : j’ai une 360.

            Allez j’ai autre chose à foutre que perdre mon temps avec un gosse. Amuse toi bien.

          • Je sais pas si tu fais de l’ironie a faire du (c’est celui qui dis qui est) mais désolé pour toi, j’ai répondu à tes questions avec le vrai prix et les vrai informations pour de démontrer que tu a tord. Mais vu que tu ne veux pas voir la vérité en face tu dois être sacrément con comme type

          • Tu es assez bête pour acheter sur le store de MS, en sachant pourtant pertinemment que ça coute moitié moins cher chez les revendeurs. En plus tu en es fier avec ton “vrai prix”. Je suppose que dans l’espace vide où étais censé siéger ton cerveau, ça te donne l’impression d’être un “vrai joueur”.
            Comme je disais plus haut je peux rien faire pour toi (et même si je pouvais je ne voudrais pas).
            Allez bye.

          • Dans ce cas la je peux te dire que j’habite en chine et que je peux avoir une manette officiel à moins de 10euros, ca veut pas dire que tout les joueurs xbox peuvent acheter leur manettes 10euros, le prix officiel est de 60euros. Je te démontrer par A+B que tu à tord mais tu fais l’aveugle. Comme quoi c’est vrai les cons ne savent pas qu’ils sont cons

          • Vous avez quand même de sacrées vies de merde pour vous emballer dans un débat aussi pourri, mais bordel quelle tristesse les mecs…

          • Gros débat. Aussi con l’un que l’autre. halala les joueurs console c’est vraiment des cassoces ( ͡° ͜ʖ ͡°)

          • La manette de ps4 pro ressemble à celle de la xbox one ? Va falloir penser à acheter des lunettes mon gas !

          • Aucune n’est vendu avec la ps4 pro, ceux sont les 2 manettes pro sortie avec l’approbation de sony est du nom manette “pro”. Du coup, meme sony admet que la manette xbox est la plus adapté..

          • Voila ce que j’ai dis : “c’est d’ailleurs pour ca que les manettes pro ps4 resemble exactement à la manette xbox one.”. Si tu apprends à lire je parles des manettes pro de la ps4 et non des manette de la ps4 pro. Retourne à l’école

          • tu m’as l’air un peu fatigué, coupe internet et va te reposer un moment.

          • Commentaire inutile, comme toi on dirais. Le mec est un troll je lui démontrer la verité

          • Ha mais j’en ai rien secouer de votre débat en fait. Je passais juste dans le coin et je t’ai vu gesticuler dans tous les sens, ça m’a inquiété . As-tu déjà pensé a l’aromathérapie ?

          • Je te laisse te renseigner sur certaines technos : Bluetooth, Wifi.
            Tu vas voir c’est génial

          • Il sert à quoi ton commentaire ? tu dis meme pas de quoi tu parles et à quoi tu réponds

          • “tu m’explique comment tu joue au clavier souris depuis ton canapé sur une tele à 5m de toi ?”
            Aurais-tu la mémoire courte ? Pas de ma faut si le système des commentaires est bidon

  2. Un petit oubli dans votre article sur la rétrocompatibilité de tout les accessoires avec la Xbox One X et surtout la Rétro avec les jeux Xbox première du nom qui arrive.

  3. C’est pas donné… En tout cas dans cette conf ils ont balancé BEAUCOUP de jeux. Ce qui m’a le plus mis en joie perso c’est surtout les indés, comme last night qui à l’air d’avoir une DA à tomber, Ori 2 qui m’a limite fait pleuré et qui ben si t’as pas fait le 1 t’as raté ta vie clairement. J’ai beaucoup trop peur pour shadow of war, le 1 était un bon brouillon mais les taunt des orks devenaient tellement chiant à force de se les taper sans cesse, la on à eu 5 mn de bla bla dont on se fou royalement dans une conf… J’ai pas compris… Par contre la grosse claque c’est Anthem! A voir ce que ça donne in game.

    Bon par contre clairement comme beaucoup je suis en mode “Vivement qu’ils sortent sur PC :D”

    • Bah, c’est pas donné, ouai, c’est quand même presque la moitié d’un salaire (Tout dépends pour qui hein).
      Mais je salut l’effort de Crosoft de sortir une telle bête à un prix aussi attractif, je suis joueur PC hein, j’suis pas un pro quoique ce soit.
      Un PC avec une config pareille coûterais bien plus cher, cependant, j’ai envie de dire qu’ils ont un train de retard, je ne pense pas qu’ils vont en vendre beaucoup, ils auraient du présenter cette machine à la sortie de la One, pas maintenant.

      Par contre, j’ai hâte de voir Anthem mais surtout Metro sur PC !

      • Ha clairement c’est l’avantage des consoles! Mais le mauvais coté c’est le prix des jeux comparés à ceux sur PC. Sans parler des mods qui rajoute du contenu.

        • Pour la PS4, c’est le cas en effet, mais Microsoft ayant lancé le “play anywhere” il devient de plus en plus facile de trouver des clefs à bas coût (bien évidement cela ne concerne QUE les jeux en version dématérialisé).
          Il est de la volonté de Crosoft d’unir les deux plateformes, personnellement j’en suis plutôt heureux, Forza, Halo, Gears of War… débarque ainsi sur PC (Xplateforme à venir aussi).

          Pour les mods, en revanche je ne peux que te rejoindre, hormis les jeux récent de Bethesda, le mods est encore très peu présent. Mais… J’ai bon espoir pour les joueurs console, cela va venir =).

  4. Il y a un point qui n’est pas évoqué et qui pourtant n’est pas négligeable : les jeux vont sortir sur XboxOneX ET sur XboxOne ? Je crains quand même la douille avec tous les jeux qui risque de devenir exclusif XboxOneX

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *