Shia Labeouf, le plus grand artiste contemporain du XXIème siècle, ne sera pas au casting d’Indiana Jones 5

Cinéma

Par Pierre le

Ce n’est plus vraiment un acteur, mais un artiste contemporain. S’il continue à jouer les premiers rôles (American Honey cette année, Borg vs. McEnroe en 2017), son absence est en revanche confirmée pour Indiana Jones 5.

Pas de Mutt Jones

(Petit SPOIL) Dans Indiana Jones 4, notre héros joué par Harrison Ford rencontre Mutt, un jeune aventurier portant le blouson noir comme personne. Au fil de l’aventure, le professeur Jones se rend compte que Mutt est en réalité son fils, qu’il a eu avec Marion (Les Aventuriers de l’arche perdue). À l’époque, on imaginait bien le fiston reprendre le flambeau. Mais les déclarations de Shia ainsi que l’absence de projet concernant Indiana Jones 5 ne lui ont pas permis de jouer du fouet à l’écran.

Mais Disney a finalement décidé de lancer le projet Indiana Jones 5, toujours avec Spielberg et Ford. Le scénariste David Koepp (Jurassic Park, Indiana Jones 4, Spider-Man) a été nommé pour donner corps à cette cinquième histoire. Il a affirmé dans les colonnes d’Entertainment Weekly que le personnage de Shia Labeouf ne serait pas de l’aventure, cette fois.

L’absence de Shia est loin d’être étonnante. Il y a en effet certaines choses qui ne s’oublient pas. En 2010, Laboeuf avait ouvertement critiqué le film et Steven Spielberg lors d’une interview accordée au LA Times. L’acteur n’avait pas caché sa déception devant le résultat final, affirmant que Steven Spielberg avait laissé tombé le film en cours de route. De plus, Shia avait indiqué avoir détesté travailler avec Spielberg, même s’il lui vouait un respect incommensurable.

Une déclaration qui n’a pas plu à Harrison Ford, qui l’a ensuite traité de « putain d’idiot » un an plus tard, lui reprochant de ne pas soutenir son film. Grosse ambiance.

Source: Source