Passer au contenu

Apple pourrait dévoiler un iPad pliable et 5G l’année prochaine

D’après The Economic Daily, la firme de Cupertino serait en train de développer une version pliable de sa tablette phare. L’ardoise serait équipée de la 5G, et pourrait voir le jour l’année prochaine. 

Crédits : @Luna Display

Alors que tous ses concurrents semblent avoir emprunté la direction du smartphone pliable, Apple pourrait prendre tout le monde de court en dotant non pas un iPhone, mais un iPad d’un écran pliable. C’est en tout cas ce que suggèrent des analystes IHS Markit à The Economic Daily.

Un iPad pliable 5G de 12 pouces dans les cartons ? 

Forcément, il ne s’agit que d’une rumeur à prendre des pincettes, d’autant plus que c’est bien la première fois qu’on entend parler d’un tel appareil, mais l’idée semble très alléchante sur le papier. Selon ces analystes, le premier appareil pliable d’Apple serait bien une déclinaison de l’iPad. Il pourrait faire la taille d’un MacBook, avec un écran d’environ 12 pouces, et disposerait d’un SoC maison d’Apple mais aussi d’un modem 5G. Si l’on considère la taille de la plus grande tablette d’Apple, à savoir 12,9 pouces, l’idée ne paraît pas si saugrenue.

Par ailleurs, avec une tablette pliable, la firme de Cupertino ne rencontrerait pas le même problème que le Galaxy Fold de chez Samsung, qui dispose d’un grand écran déplié, mais une minuscule dalle avec de larges bordures une fois replié sur lui-même. La tablette, en revanche, pourrait très bien se passer d’écran externe et tout miser sur la dalle intérieure. À moins qu’Apple ne penche plutôt vers la solution de Huawei avec son Mate X, et son écran qui se replie vers l’extérieur ? The Economic Daily ne le précise pas, mais la « pliure » façon Galaxy Fold serait largement plus adaptée à un iPad.

Malgré tout, les analystes IHS Markit n’envisagent pas la sortie d’un tel produit avant l’année prochaine, au mieux. On a donc le temps de voir venir, d’autant plus que la Pomme a rarement l’habitude de se précipiter pour sortir un appareil, et prend le temps de peaufiner ses produits tout en laissant ses concurrents essuyer les défauts de jeunesse d’une nouvelle technologie, comme Samsung et son Galaxy Fold.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *