Sony travaille aussi sur un smartphone pliable, et des caractéristiques ont fuité

Smartphone

Par Henri le

La mode des écrans pliable touche décidément toutes les marques et le géant nippon a bien l’intention de se placer sur ce segment.

Si Samsung et Huawei se sont livré une bataille particulièrement médiatisée pour sortir leurs smartphones pliables en premier, d’autres marques s’intéressent à la question. Malgré ses déboires sur le secteur de la téléphonie mobile, Sony continue de suivre les tendances et préparerait également un modèle de ce type.

C’est en tout cas ce qu’indique le leaker Max J, aussi connu sous le nom de @Samsung_News sur Twitter. Ce dernier a même donné une partie de la fiche technique, en renvoyant vers une vidéo de nos confrères de SlashGear.

Il indique que la dalle pliable serait fournie par LG et évoque un design « Nautilus » sans donner plus de précisions. Selon lui, la puissance sera au rendez-vous puisqu’il sera équipé d’un Snapdragon 855 compatibles 5G grâce au fameux modem X50. L’autonomie pourrait être assurée par une batterie de 3220 mAh tandis que le capteur photo offrirait un zoom x10. Une technologie qui a déjà fait ses preuves sur le Oppo Reno X10 Zoom et le Huawei P30 Pro.

Plus étonnant encore, le projet serait déjà bien avancé. Il précise en effet qu’il pourrait être prêt pour le mois de décembre ou au début de l’année 2020. Cela ne lui laisserait donc que quelques mois pour le finir, ce qui nous parait court. On imagine que la marque n’a pas l’intention d’en produire massivement, même si ce marché axé sur le luxe peut représenter une alternative intéressante pour la firme. Si ces informations sont véridiques, on devrait rapidement en entendre parler à nouveau.