Et ça blogue dans tous les sens …

Général

Par Anh Phan le

Aujourd’hui, ayant fini ce que j’avais à faire au taf, je me suis décidé à surfer un peu sur le ouaib et à comprendre un peu plus la communauté des blogs … Vous savez, les journaux intimes de tout le monde, je m’attendais, il est vrai à en trouver un certain nombre, mais v’la la surprise, j’en ai trouvé des milliers, d’ailleurs pas mal sont dépendants d’un commerce de blog, genre créer votre blog en 5 minutes et BAM de la pub en plus. Perso, je préfère héberger moi-même et utiliser un moteur comme celui de DotClear qui remplit très bien sa fonction. 🙂
Sinon, c’est fou car un journal intime, c’est justement intime et je me suis retrouvé à lire des mines d’informations, de réflexions, d’humeurs, etc … Et tout ça provenant de personnes vivant dans les quatres coins du monde. Et encore, je n’ai fait que lire les blogs francophones, je vous invite à surfer et à trouver ceux qui correspondraient à votre état d’esprit.
Peut-être serait-il temps pour moi de revoir ma définition du Blog et que finalement c’est plutôt une sorte de journal de soi ou d’un groupe de personnes.
J’aurais voulu en mettre en favori mais cela ne serait pas très juste, quelque soit le blog, il est intéressant, et je n’ai su en prendre un plus intéressant que d’autres. Le plus drôle est que les blogs regroupent des gens de différents horizons, de différents métiers, de différents âges, etc …
Bref, je pensais que je lirais au final que les sites de news des différents domaines qui m’intéressent mais j’ai découvert une nouvelle voie d’informations qui comblera mes soirées à surfer dans le vide 🙂