C’est beau l’ADSL en France

Général

Par Anh Phan le

Ah la la, je me souviens de l’époque où j’avais CyberCâble avec une connexion de 2Mbps, j’en faisais des envieux, puis c’est devenu Noos, et la connexion fut bridée à 512Kbps, et l’ADSL apparu, je ne faisais plus d’envieux, mais au moins tout le monde pouvait bénéficier de connexion haut-débit.
Je ne sais pas ce qui se passe mais cette année, on a droit à un festival d’offres allant du simple 128Kbps à plus de 2Mbps pour 30€ en moyenne, c’est y pas bô la vie ? Tout le monde en haut-débit, on n’a plus rien à envier aux scandinaves (bah vi, ils étaient un peu méchamment en avance sur nous à l’époque !). Allez un p’tit tour d’horizon de ce qui se propose et que je trouve intéressant :

  • Free propose désormais des offres allant de 2Mbps à 8Mbps pour tous ses abonnés, la connexion variant de l’adresse de l’abonné, avec en plus la téléphonie et la TV pour certains. Free s’adresse d’abord aux connaisseurs car ils ont un service clients nul.
  • Wanadoo, n’a pas de tarifs spécialement avantageux, mais un très bon service clients qui rassuera ceux qui ne s’y connaissent pas.
  • Neuf Telecom propose maintenant la connexion illimité de 1Mbps à 14,90€, c’est pas cher et très efficace.
  • Idem pour Tele2.
  • Club-Internet et AOL propose plus ou moins les mêmes offres mais ne se différencie pas énormément de la concurrence mais ce sont des valeurs sûres, un juste milieu.

En plus de tout ça les opérateurs annonce l’arrivée en 2005 de l’ADSL 2+ qui permettra d’atteindre des débits théoriques de 24Mbps contre 8Mbps actuellement, c’est ce qu’on appellera le très haut-débit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *