Passer au contenu

La sécurité au service des geeks

Une des choses que j’ai remarqué chez les geeks, c’est qu’ils essaient aussi d’avoir le top même dans les autres domaines, comme le sport avec ze…

Une des choses que j’ai remarqué chez les geeks, c’est qu’ils essaient aussi d’avoir le top même dans les autres domaines, comme le sport avec ze best vélo, ze best chaise, etc … Et c’est Jérôme qui vient de me signaler que dans le domaine du Vélo/Kayak/Rollers, on peut avoir le top du top en matière de sécurité. Il s’agit d’un casque de protection, le BIOS, et il est 6 fois supérieure en terme de sécurité par rapport aux normes actuelles, il a été conçu par un neuro-chirurgien qui, suite à de nombreux traumas crâniens, a compris les défauts des casques actuels et a élaboré ce nouveau sytème. Pour résumer, ce casque est capable de répartir les chocs dans les endroits où ça influerait le moins au niveau du crâne, c’est vraiment impressionnant, et cette illustration résume très bien le système.

Voilà, vous trouverez tous les détails sur leur site et vous pourrez en acquérir à partir de 108€, et c’est jamais cher payé quand on parle de sécurité 😉
D’ailleurs, Jérôme va en avoir un de test, j’attends son avis … Mais je me demande comment il va tester … 😛

Merci à Jérôme

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

5 commentaires
  1. "Pour résumer, ce casque est capable de répartir les chocs dans les endroits où ça influerait le moins au niveau du crâne, c’est vraiment impressionnant."

    Il va encore falloir que je teste ça sur une rampe…

  2. Comme quoi, les vraies innovations n’arrivent pratiquement jamais par les grosses marques. A quoi bon une revolution quand on est deja leader sur un marche ? C’est logique, n’est pas ? …

  3. je ne pense pas. Si on est leader sur un marché on n’a aucun intérêt à le boulverser, surtout si ça remet en question ce qu’on a fait et vendu auparavant…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *