Sony revient avec des bénéfices

Par Anh Phan le

Sony vient d’annoncer des bénéfices avec 32,29 milliards de yens soit 219 millions d’euro pour ce trimestre, soit une progression de 7,26 milliards de yens par rapport à  la même période l’année d’avant. On note aussi un résultat opérationnel dans le vert avec 27,05 milliards de yens contre une perte de 6,58 milliards de yens un an avant.

Tout cela est dues aux bonnes ventes de ses écrans LCD Bravia, de ses APN Cybershot, de sa gamme Vaio mais aussi de ses téléphones Walkman en partenariat avec Ericsson. Par contre, et c’est peut-être là  que à§a peut piquer, ses baladeurs MP3 ne se vendent pas mais pire, la division jeux fait face à  un recul des ventes de 29,1% par rapport à  l’année d’avant, soit une perte de 182 millions d’euros, et cela à  cause du déclin des ventes de la Playstation2 mais aussi à  cause des ventes plus que moyennes de la PSP.

Mais bon, Sony a quelque peu retrouvé le sourir et peut se concentrer en tout quiétude au lancement de la Playstation 3.

stopwatch < 1 min.

Sony revient avec des bénéfices

Général

Par Anh Phan le

Sony vient d’annoncer des bénéfices avec 32,29 milliards de yens soit 219 millions d’euro pour ce trimestre, soit une progression de 7,26 milliards de yens par rapport à la même période l’année d’avant. On note aussi un résultat opérationnel dans le vert avec 27,05 milliards de yens contre une perte de 6,58 milliards de yens un an avant.

Tout cela est dues aux bonnes ventes de ses écrans LCD Bravia, de ses APN Cybershot, de sa gamme Vaio mais aussi de ses téléphones Walkman en partenariat avec Ericsson. Par contre, et c’est peut-être là que ça peut piquer, ses baladeurs MP3 ne se vendent pas mais pire, la division jeux fait face à un recul des ventes de 29,1% par rapport à l’année d’avant, soit une perte de 182 millions d’euros, et cela à cause du déclin des ventes de la Playstation2 mais aussi à cause des ventes plus que moyennes de la PSP.

Mais bon, Sony a quelque peu retrouvé le sourir et peut se concentrer en tout quiétude au lancement de la Playstation 3.