Leipzig va remplacer l’E3

Par JDGa le

Mark Rein, le big boss d’Epic Games, est convaincu que la Games Convention de Leipzig en Allemagne va remplacer le défunt E3. Il a -entre autres- déclaré que le show de Leipzig « illustre exactement ce qui n’allait pas avec l’E3. Leipzig est un super show qui est ouvert au public, je ne pourrai jamais comprendre pourquoi ils n’ont jamais ouvert l’E3 au public ».

Il continue ainsi : “ Si à  l’E3 ils avaient fait comme ils font ici à  Leipzig il y aurait toujours un E3. » Il explique par la suite que les éditeurs seraient heureux de dépenser leur argent dans une telle manifestation car avec plus de 183 000 visiteurs cette année, les gens peuvent « toucher et sentir » ( pas l’odeur hein ) les jeux qu’ils vont acheter. De plus, le bouche à  oreille permettera aux joueurs d’avoir d’autres avis que ceux des journalistes. A noter que plus de 90% des 368 exposants ont dors et déjà  répondu présent pour la prochaine Games Convention de l’an prochain.

 » Tous les acteurs majeurs sont là , c’est un show génial, vous avez la zone de business ici donc vous n’avez pas à  en construire une autre derrière votre stand – vous n’avez pas besoin d’aller à  3 kilomètres de l’exposition pour s’asseoir et discuter comme celà  « .

Mais le show Allemand présente aussi ses inconvénients et le patron d’Epic Games en est bien conscient. Ainsi beaucoup de démos présentées cette année était les mêmes que celles présentées à  l’E3. Avec la persistance de l’E3 Media Festival on risque de voir ce phénomène durer. De plus, les règles « draconiennes » du système de notation des jeux en Allemagne enpêchent les éditeurs de montrer des jeux aux contenus plus matures, genre GTA ou Dead Rising. Il raconte ainsi une anecdote illustrant celà  puisqu’un jour o๠il donnait une interview il a voulu montrer un passage de Unreal Tournament mais a du attendre que tous les moins de 18 ans soient sortis et ont mis un drap tout autour si jamais des enfants tentaient de voir la vidéo. « C’est un peu fou » déclare-t-il.

Moi j’espère que ce Mr a raison car à§a fera moins cher en billets d’avion malgré le fait que je ne parle pas Allemand, on apprendra sur le tas ^^ .

stopwatch 3 min.