Infogrames s’effondre en bourse

Par JDGa le

L’action Infogrames s’est effondrée ce matin à  la Bourse de Paris. Les investisseurs sont inquiets sur l’avenir de l’éditeur franà§ais de jeux vidéo, au lendemain de la présentation de son plan de réduction de sa dette massive exposé hier.
Le titre Infogrames est encore en chute libre de 31,91% à  0,32 euro au moment o๠j’écrit ce billet, après avoir perdu près de 47% en début de matinée, le tout à  la Bourse de Paris (Euronext). Le moins que l’on puisse dire, c’est que les investisseurs ne sont pas convaincus par le plan de restructuration présenté hier par l’éditeur franà§ais de jeux vidéo pour réduire sa lourde dette.

Ce plan de restructuration de la dette s’inscrit dans la foulée du plan d’action annoncé en février dernier par Infogrames. Il s’est déjà  traduit par une renégociation de la dette bancaire et par des cessions d’actifs. Le groupe estime que « les mesures annoncées aujourd’hui vont permettre de mettre fin à  la procédure d’alerte engagée par les commissaires aux comptes et d’assurer la continuité d’exploitation de l’entreprise ». Outre la réduction de sa dette, Infogrames a également besoin d’argent frais pour investir dans de nouveaux jeux vidéo.

Ce plan de restructuration devrait entraà®ner une dilution des actionnaires actuels. Bruno Bonnell, PDG d’Infogrames, a indiqué hier au cours d’une conférence de presse que ce plan, s’il est totalement appliqué, pourrait donner 49% du capital de la société au fonds d’investissement britannique Bluebay Asset Management qui est le fonds de garantie de Bank of America, le principal banquier du groupe franà§ais. Bruno Bonnell s’est par ailleurs félicité du fait que ce plan « donne une vraie chance de rebond à  Infogrames ». Il faut dire que la société en a bien besoin.

Via l‘Expansion.com
stopwatch 4 min.