10 millions de Nintendo DS

Par Anh Phan le

Nintendo vient d’annoncer que depuis sa sortie en mars 2005, la console portable aux deux écrans s’est vendue à  plus de 10 millions d’exemplaires devenant ainsi la console à  atteindre le plus rapidement cette barre symbolique, je vous rappelle que la console s’était vendue à  plus de 1,7 millions d’exemplaires, rien que sur le mois de décembre en Europe.

On notera par ailleurs 5 millions de Nintendogs, 2 millions de Brain Training, le million pour New Super Mario Bros., Super Mario 64 DS, Mario Kart DS, Pokémon Donjon Mystère et Animal Crossing: Wild World sans oublier aussi les bonnes ventes des jeux des éditeurs tiers tels que les Sims 2 Animaux de Compagnie (Electronic Arts), Sonic Rush (SEGA) et Disney’s Pirates des Caraà¯bes : Le Secret du Coffre Maudit (Buena Vista Games).


Laurent Fischer, directeur marketing Europe a déclaré : « En septembre déjà , la Nintendo DS avait atteint les six millions d’exemplaires vendus et ne cesse de confirmer son succès depuis : des milliers de personnes rejoignent le monde des joueurs grà¢ce à  Nintendo DS. Comme elle séduit autant les joueurs confirmés que les néophytes, la console accroà®t la population de joueurs de manière significative. Ce chiffre symbolique de 10 millions de joueurs sur Nintendo DS confirme notre position de leader incontesté sur le marché de la console portable. Nous ouvrons le jeu à  un tout nouveau public, ce que nul n’aurait pu imaginer il y a quelques années à  peine. L’innovante Nintendo DS contribue aujourd’hui à  faà§onner l’industrie toute entière puisque les ventes de consoles et de jeux DS sont devenus le facteur numéro 1 de croissance sur la plupart des marchés européens. »


Et cela ne va pas s’arrêter avec l’arrivée prochaine de titres tels que Mario Slam Basketball, Star Fox Command, Actionloop, et le très attendu et non moins légendaire Final Fantasy III, tous prévus pour 2007.

stopwatch 2 min.