Le Sony NW-A800 en images et en main

Gadget

Par Anh Phan le

C’est hier que Sony présentait officiellement pour la France son nouveau baladeur, le NW-A800, qui vient concurrencer l’iPod nano d’Apple ainsi que les K3 et T9B de Samsung. Ce que je peux vous dire, c’est que la bête est petite, même si ça reste un poil plus épais qu’iPod nano. La prise en main a été rapide et ne devrait que très peu pertuber les habitués aux lecteurs MP3. A côté, le menu s’inspire fortement du lecteur multimedia des derniers Sony Ericsson M600i / W950i, c’est intuitif, visuel et efficace. Même si je ne comprendrai jamais l’utilité de regarder une vidéo sur un écran si petit, je dois avouer que la qualité des trailers présents était au rendez-vous tout comme l’écran très lumineux et fin, normal me direz-vous avec sa taille de 2″ et sa résolution de 240×320. Et comme je l’avais précisé dans l’autre news, la qualité sonore était aussi au rendez-vous, surtout que pour une fois, on a de vrais écouteurs.

Les seuls hics concernent la partie Windows, en effet, on va encore devoir se farcir Sonic Stage et Image Converter pour gérer ses musiques et vidéos, et même si l’interface a quelque peu évolué, je dois avouer que je n’en suis pas spécialement friand … Honnêtement, ça serait bien un gestionnaire unique pour tous ces lecteurs … Oui oui, c’est beau de rêver.

Voilà et en attendant le test de la bête, voici dans la suite d’autres photos comparatives (iPod/NW-A800/K3). Par contre, l’éclairage de la soirée de présentation ne m’a rien facilité, désolé donc pour ce côté rosé 😛

stopwatch 2 min.
Airis PMP