La pénurie de Wii volontaire ?

Par JDGa le

Dan DeMatteo, Vice-Président de Gamestop et accro à  ses marges :

Je pense que Nintendo diminue volontairement leur offre car ils font leur chiffre pour l’année. Leur nouvelle année fiscale démarre le 1er Avril et je crois que nous verrons à  ce moment-là  l’offre affluer. Nous étions inquiets par le manque de Wii en Mars mais il semble que le mois d’Avril sera bon.

Il se base sur le fait que le nombre de Wii et de DS que sa chaine de magasins s’attend à  recevoir début Avril est « plutà´t satisfaisant ». Même si son raisonnement se tient, je ne suis pas vraiment sûr qu’il ait totalement raison vu que Nintendo avait annoncé vouloir vendre 6 millions de machines fin Mars et selon nexgenwars, on y est pas encore.

De plus, pourquoi vouloir gonfler artificiellement le prochain exercice alors que la DS Lite se vend à  merveilles et que le même destin semble promis à  la Wii avec juste Metroid et Mario ?? Bref, le p’tit père doit en avoir marre de voir les Xbox 360 empilés en magasins et ne doit pas se faire énormément d’argent avec la Playstation 3… Alors, elles reviennent les vaches à  lait Wii et DS Lite là  ? Seul le temps nous dira si il a raison… Ou pas.

stopwatch < 1 min.