Passer au contenu

100 millions pour l’iPod

Je crois que tout est dans le titre puisqu’Apple vient d’annoncer avoir vendu plus de 100 millions d’iPod depuis sa sortie il y a de cela…

Je crois que tout est dans le titre puisqu’Apple vient d’annoncer avoir vendu plus de 100 millions d’iPod depuis sa sortie il y a de cela cinq ans et demi. Cette barre des 100 millions en fait par ailleurs le lecteur de musique qui s’est le plus vite vendu. Oui oui, mieux que le Walkman de Sony !

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

28 commentaires
  1. Ça me fait quand même marrer, Gloupy, qu’est-ce qui te fait pareillement détester Sony? Alors que Apple est encore plus détestable avec son "lecteur mp3" proposant moins de services que les concurrents pour une qualité inférieur mais à un prix égal?
    J’ai l’impression que depuis la sortie de la PS3, on casse du sucre sur le dos de Sony pour un oui pour un non (exemple cette news qui n’a pas grand chose à voir avec Sony hormis une référence historique)…
    C’est vrai, finalement, ils n’ont rien fait de bien. Les compact disc? Sans avenir, c’est sûr! Et ce n’est qu’un exemple parmis tant d’autres.

  2. Je ne vais entrer dans la polémique Sony, par contre je défend le fait que cette news puisse être lié à Sony parce que dans la tête de tout le monde, la référence dans l’industrie reste le Walkman de Sony et faire mieux qu’eux était encore quelque chose d’inpensable à la création de l’iPod. Et donc là, faire mieux que la référence, c’est quelque chose qu’il faut signaler !

    Je tiens aussi à rappeler qu’on a beau critiqué le couple iPod/iTunes, ce sont les seuls à être utilisable sur PC et Mac ! Contrairement aux autres lecteurs (Samsung, Sony, etc …) cantonnés au PC et autres services de ventes de musiques en ligne qui ne sont aussi que sur PC !

  3. J’aime ni l’un ni l’autre personnellement :p

    Mais j’aime Sony Ericsson à cause du côté Walkman/Téléphone (aussi à cause de leur montre MBW-100)

    A quand le HTC Music (muse) ? Avec un GPS intégré, comptabilité avec ma montre MBW-100, HSDPA, WM6.0… arf 🙁

  4. on pourra critiquer l’un ou l’autre, mais en tous les cas l’argent ammassé par les deux n’est certainement pas allé dans nos poches… on est bêtes de se disputer pour l’amour qu’on a pour tel ou tel firme…

  5. J’aimerai connaitre le pourcentage d’utilisateur d’ipod qui a switché vers OSX… En tout cas l’ipod a ramené Apple vers le grand public au lieu d’être cantonné sur une petite niche.

    Pour Brabs : si tu avais acheté des actions Apple il y a 5 ans tu aurais largement profité du succés de l’ipod financièrement….

  6. gloupy c’est reparti loool ^_^

    ce n’est qu’un aurevoiiiir sony , ce n’eeeest qu’un aurevooiiiiiiir !!! :-p

  7. @NeoAngel: Et le système Cowon? HDD amovible reconnu sous Windows, Mac OS et Linux… Et là, en plus, on n’a pas à utiliser un logiciel propriétaire… Alors dire que le système iPod est le seul système dispo Mac et PC, ce n’est pas faux, mais tout passe par un logiciel propriétaire, on est pas réellement multi-plateformes…

  8. "Alors que Apple est encore plus détestable avec son "lecteur mp3" proposant moins de services que les concurrents pour une qualité inférieur mais à un prix égal?"

    Ils ont été les premiers à faire un lecteur mp3 simple solide et agréable à utiliser, moi je n’ai pas besoin que mon lecteur mp3 fasse le café et les photocopies s’il lit les mp3 et qu’il le fait bien je ne vois pas ce que je pourrais lui demander de plus. C’est une philosophie une façon de penser qu’a brillamment su exploiter et développer Apple, et j’attends avec impatience l’iphone car je pense que si Apple se lance là-dedans c’est que son produit sera au point.

  9. >Jean : Ce n’est pas la philosophie d’Apple qui a triomphé par le succès de l’ipod, mais simplement l’image de la pomme qui a fait (et fait encore) vendre le design inerte de ce produit. Si on avait mis l’étiquette Creative sur l’i-Pod, celui-ci aurait fait un flop, on aurait trouvé ce produit moche et sans identité. Ce n’est que marketing.

    Voir un produit à la télé, sur les affiches et dans les magazines continuellement ça fait vendre, et pire ça transforme une merde en superstar (ça marche aussi avec les gens).
    En réalité, tout le monde connait Apple de nom mais peu connaissent réellement ses produits, or il se trouve que cette niche, c’est avant tout la presse… des gens qui pour la plupart comme la masse ne vont pas chercher beaucoup plus loin que la couleur du produit et l’étiquette, à la différence près qu’eux ont le pouvoir de faire vivre ou non un produit. Alors si tu leur présentes un produit avec la même étiquette que sur leur ordinateur préféré…

    Ce que je trouve dommage avec l’i-Pod, c’est qu’Apple a exploité son nom pour s’implanter sur un marché qui n’était pas le sien, et qu’il a fait du tord à de vraies marques innovantes telles que i-river et bien d’autres. Ce n’est pas le seul bien entendu, Sony ou Microsoft ont fait de même avec les consoles de jeux vidéo…

    Enfin faire un pied de nez à Sony c’est oublier que le Walkman est une invention qui a lui révolutionné nos habitudes, l’i-Pod n’a pour lui qu’un look. Avant le Walkman de Sony on ne pouvait pas écouter de la musique en se déplaçant, avec l’i-Pod 27 ans plus tard on n’a rien changé, si maintenant tout le monde à le même.

  10. Autant je suis pas fan de la dominance de l’iPod (en particulier à cause du couple iPod/iTunes que je trouve malsain), autant là ce n’est pas un troll mais :
    – Il faudrait penser à comparer la réalité des choses : iPod c’est une gamme de produits (Shuffle, Nano, Vidéo) déclinée sur plusieurs années, donc il faut comparer le vieux Walkman de Sony mais aussi les nouveaux Walkman ainsi que les téléphones Sony Ericsson ayant la fonction Walkman. Ainsi la différence ne doit plus être très flagrante.
    – La consommation des gens aujourd’hui n’est plus la même qu’autrefois, et la population sur terre non plus, donc relativisons.

    Toutefois, inutile de nier que les iPods sont un réel succès et qu’ils surpassent de loin tous les produits multimédias qu’on a pu voir jusque là en terme de rapidité de vente et de croissance !

  11. gloupyyy nannnn :-p

    aurait on lancé des trolls ? 😉 hihihi

    Sony, c’est…
    de la merde !
    60%
    60% [ 25 ]
    pas terrible
    7%
    7% [ 3 ]
    mieux que Microsoft
    2%
    2% [ 1 ]
    moins bien que Microsoft
    19%
    19% [ 8 ]
    plutôt cool !
    4%
    4% [ 2 ]
    de la bombe, bébé, wesh !
    4%
    4%

    source:http://www.forums.nintendomaine….

  12. ">Jean : Ce n’est pas la philosophie d’Apple qui a triomphé par le succès de l’ipod, mais simplement l’image de la pomme qui a fait (et fait encore) vendre le design inerte de ce produit. Si on avait mis l’étiquette Creative sur l’i-Pod, celui-ci aurait fait un flop, on aurait trouvé ce produit moche et sans identité. Ce n’est que marketing. "

    Toujours est-il que je suis personnellement très content de tout ce que fait Apple, je suis un adepte de la simplicité, et j’ai du mal à comprendre que l’on veuille passer plusieurs heures à essayer de faire fonctionner un PC. Pour un ordinateur, un lecteur MP3… ce que je cherche c’est un produit qui fonctionne et qui soit esthétique, la puissance m’importe peu. Et je trouve aussi que Sony est une très bonne marque aussi… ses vaio sont sans doute les plus beaux portables PC.

  13. >Jean : Je suis entièrement d’accord avec toi, la simplicité d’utilisation est primordiale, pour autant MacOS ne me semble pas plus simple à l’utilisation qu’un PC. C’est plus au niveau de la maintenance et de la stabilité de l’OS que le PC me pose des soucis. Ceci étant dit l’utilisation d’un baladeur numérique ou non ne m’a jamais posé de problème particulier, que ce soit d’appuyer sur des boutons ou un jog tactile…

  14. Il faut de tout pour faire un monde, et il y a suffisamment de produits sur le marché pour que chacun y trouve son compte, tu as trouvé le tien, j’ai trouvé le mien 🙂

  15. ^_^ ouép les sony ericson déchires personne ne pourraient dire le contraire
    le probleme etant que :

    1- Sony a une clientele trés nombreuse et trés fidele. Meme avec un retard et un prix elevé, ces clients seront toujours là. (reputation oblige)

    2- La concurrence est pour l’instant quasi-inexistante. Microsoft avec sa x360 réédité a probablement peu de chances de faire des records de ventes .

    Quoiqu’il en soit , sony a encore de longues années pour travailler sa communication et sa vision en terme de prix (de vente ?/tout court ) lol :-p )

    sur ceux have fun ! sony’s addict 😉

  16. Sony… Reputation oblige… Justement Sony a prit du plomb dans l’aile, avec la concurrence ils ne peuvent plus rivalisé sur un marché qu’ils ont dominé, il y a vraiment que ces consoles de jeux, mais pour combien de temps??? :-p

  17. il n’y a pas que les consoles, on peut regarder tout simplement tout ce qui est téléviseurs qui marche très bien , oui une clientele fidel (moi par exmemple lol) et je pense aussi que Sony à encore d elongue année encore et qu’il commence à comprendre pour la branche Walkman que leur logiciel est pas terrible et qu’eil commence à faire des produits très interessants comme le Walkman vidéo (autonomie, ecran, qualité de son)… vive sony… :-p

  18. Ils sont très bon en écrans plats : premier écran plat Full HD en 100 Hz et mode jeux, en appareils photos numériques (autonomie 420 photos…), en camescopes numériques : vous voulez un Full HD ? Vous n’avez déjà plus le choix de la marque…, les Vaio ultra portable, et plein d’autre domaine…
    La concurrence est là pour les prix, pas pour la technologie.
    Juste pour vous dire la puissance Sony : Sony passe de Walkman à écran noir et blanc au baladeur MP4 qui possède l’un voire le meilleur écran couleur (Walkman NW-A800).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *