Du nouveau cà´té (étoiles) Nintendo

Par JDGa le

Si vous êtes inscrits sur le site officiel de Nintendo non ce n’est pas une tare, vous avez sûrement reà§u ce mail d’information. Extraits :

Cher fan Nintendo, [ndlr : Oula on se calme coco, on a pas élevé les pokémons ensemble hein !]

Nintendo a besoin de votre accord pour collecter les informations relatives à  vos activités en ligne sur le site web de Nintendo ainsi qu’aux produits Nintendo. Veuillez prendre connaissance de notre nouvelle Politique de Vie Privée en cliquant sur ce lien http://www.nintendo-europe.com/NOE/fr/FR/home/index.do et en vous identifiant. Une fois que vous avez lu ces informations, veuillez utiliser le bouton approprié pour au choix ACCEPTER ou REFUSER cette nouvelle Politique de Vie Privée.

Nous attirons votre attention sur le fait que, à  défaut de réponse de votre part d’ici au 15er juillet 2007 ou bien si vous choisissez de REFUSER notre nouvelle Politique de Vie Privée, vous ne serez, à  partir de cette date, plus en mesure d’utiliser vos Etoiles dans le Catalogue d’Etoiles, puisque nous serons dans l’obligation de désactiver votre compte Nintendo. Quelle que soit votre décision, vous pourrez toujours utiliser vos Etoiles et bénéficier de tous les autres avantages offerts par votre compte Nintendo jusqu’au 15er juillet 2007.

Nous vous signalons également que si vous maintenez votre compte Nintendo, dorénavant les Etoiles expireront automatiquement 24 mois après leur ajout à  votre profil. Les Etoiles gagnées avant l’entrée en vigueur des nouveaux Termes et Conditions expireront 12 mois après l’entrée en vigueur de ces nouveaux Termes et Conditions, ce qui ne pourra avoir lieu avant le 1er juin 2008.

Toutefois, vous pourrez bientà´t échanger vos Etoiles contre des Wii Points dans le Catalogue d’Etoiles si toutefois vous avez relié votre Wii à  votre compte Nintendo.

Fini de collecter les étoiles pendant des lustres ! Va falloir dépenser maintenant !!!

Je vais quand même aller lire plus précisément ces nouveaux termes bla bla bla parce que j’ai l’impression que le fait de parler d’échanger les étoiles contre des points Wii cache autre chose… En plus de devoir dépenser obligatoirement ses points si on veut pas qu’ils disparaissent…

Bizzare… Vous avez dit, bizzare ?

Extraits bis !

En ouvrant un compte Chaà®ne boutique Wii, vous pouvez choisir de relier ou non votre compte Club Nintendo à  votre compte Chaà®ne boutique Wii. Si vous décidez de ne pas le faire, vous pourrez néanmoins bénéficier de tous les services et avantages des services réseau Wii. Mais en reliant votre compte Chaà®ne boutique Wii à  votre compte Club Nintendo, vous pourrez profiter d’options supplémentaires.

  • Vous pourrez échanger vos Etoiles pour obtenir des Wii Points en ligne.
  • Vous pourrez prétendre à  des Etoiles pour les jeux Console Virtuelle que vous achèterez (selon disponibilité du service).
  • Vous pourrez contrà´ler vos statistiques à  partir des jeux Wii dotés de fonctionnalités Internet (selon disponibilité du service).

En reliant votre compte Chaà®ne boutique Wii à  votre compte Club Nintendo, vous acceptez que

Nintendo collecte des informations concernant l’utilisation de votre console Wii et des services réseau Wii, y compris des informations sur les pages et les Chaà®nes que vous visitez, les produits qui vous intéressent et les jeux auxquels vous jouez et/ou que vous téléchargez et le temps que vous y consacrez. Ces informations pourront être stockées dans les bases de données de Nintendo pour permettre de rendre le site et les services réseau Wii plus agréables et pour fournir des informations personnalisées sur les produits de Nintendo ou d’éditeurs tiers ainsi que pour d’autres besoins relatifs au marketing. les données collectées via votre compte Chaà®ne boutique Wii soient traitées et stockées par Nintendo of America, Inc.

vous pouvez séparer votre compte Chaà®ne boutique Wii et votre compte Club Nintendo à  tout moment. Pour ce faire, il suffit de modifier les paramètres en question dans le menu de la Chaà®ne boutique Wii.

Nintendo is watching you… Et à§a vous étonne encore ?

stopwatch 3 min.