Passer au contenu

Apple brevette les souris tactiles

Apple a déposé un brevet sur les souris tactiles auprès de l’USPTO (United States Patent and Trademark Office). La société va donc concevoir une souris à…

Apple a déposé un brevet sur les souris tactiles auprès de l’USPTO (United States Patent and Trademark Office). La société va donc concevoir une souris à la technologie tactile, il suffirait d’éffleurer la coque de la souris pour naviguer, et non plus d’appuyer sur des touches. A suivre…

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

17 commentaires
  1. jesper ki von bien la fair car si on devra efleré o lieu de cliker comment on va fair pour tenir la souris just comme sa ?

  2. (Saoulant les blaireaux qui ne se donnent même pas la peine d’écrire les mots en entier…)
    A mes avis, je vois plutôt une molette tactile…Si ca peut être plus pratique que la boule actuelle -_-‘
    Comme dit Céline "A suivre…"

  3. Ouaaaaa :-/
    Bon faut pas se moquer du monde, déposer un brevet pour ca alors que les souris avec les molettes tactiles ca existent déjà!!!

  4. Hum… Ils ont dit une souris tactile, à mon avis concept bien plus ambitieux que la simple molette style trackpad.

    Vu la fragilité (mais le génie) de la Mighty Mouse, j’ai hâte de voir ça, en espérant que ce soit assez costaud.

  5. Encore un qui a des actions chez Apple…

    Faudrait déjà qu’Apple aprenne a faire des souris avant de déposer des brevets (pis des téléphones aussi tant qu’à faire).

    Le tactile sur une souris, c’est pas idiot, mais c’est comme les claviers projetés par laser, sans la sensation du "clic", à la longue les doigts s’engourdissent rapidement avec les "micro-chocs". Sans compter la réactivité et la précision du tactile qui devra être à la hauteur.

    C’est bien beau de prôner l’innovation, encore faut-il être capable d’y mettre la qualité (même pas foutus de mettre un écran polycarbonate sur leur mobile incomplet.)

  6. +1 Middlesky 😉

    simpa, reste a savoir si apple arrivera a reproduire la sensation de touché…j’avais entendu que nintendo aussi bossais sur ca aussi…
    a suivre…

  7. Quand je repense au prix de ma myghty ça me donne déjà des frissons, en revanche je me réjouis de voir la "chose" :-p

  8. Lol groum, on dirait que tu es traumatisé par l’iPhone.
    C’est pas grave si tu n’as pas 600€ à claquer dans un téléphone qui n’est pas en polycarbonate 😉
    Je plaisante bien sur mais tu n’as pas tord quand tu parles de cette sensation de clic…Pas de clic dans Counter Strike c’est comme un iPhone en plastique brillant et rayable…Ca n’a aucun interet :-p

  9. vu l’innovation faite sur les macbook je ne pourrai être qu’impatient de voir cette souris à l’oeuvre, ergonomiquement parlant Apple en connait un rayon… c’est sûr qu’elle va couter chère comme la plupart des produits apple mais reste que son coût fait partie de son prestige de marque.
    Bon le côté un peu ridicule de la chose… une souris tactile.. à la base une souris se manipule avec les doigts…

  10. Ouha… Et ils vont appeller ça avec un nom super conceptuel, genre… "Touchpad" ? 😉

    Plaisanterie mise à part, je rejoins en partie l’avis de groum : le confort sur du tout-tactile reste à prouver. Juste la Logitech V500, avec sa molette tactile, c’est bien sympa au début, mais qu’est-ce que c’est lourd à la longue (on se surprends à laisser un doigt sur la molette, qui fait un désagréable cliquetis constant)… Wait and see, peut-être que le produit final sera effectivement une nouveautée…

  11. +1 groum

    Le genre de truc ou les pro-apple disent "waouh mais c’est fantastique" alors que ça existe déjà et c’est plus caille-c****** qu’autre chose (vive les clics involontaires).

  12. ben ca existe déjà ça s’appelle un pavé tactile il en existe plein sur les ordinateurs portables vous saviez pas ?

  13. +1 alex
    heuu j’ai pas bien capté le concept si ce n’est un simple touchpad…sur un boitier de souris classique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *