Sony et l’E3 : quelques exclus (si si)

Par JDGa le

Un peu passé sous silence j’ai l’impression, Sony a tout de même décroché une exclu temporaire d’Unreal Tournament 3 sur son dernier bébé. Et la promesse de voir un Unreal Engine 3 optimisé pour la Playstation 3.

Ma Xbox 360 n’aura donc pas UT 3 (ou UT 2007, je sais plus l’appellation officielle) à  Noà«l, et c’est Sony qui tente de redresser un peu la tête. J’ai dit un peu.

On va pas reparler de la PSP Light /2/bis. Bon ok, un peu alors.

Sur cette illu de Dream, c’est sûr qu’on ne voit pas la réduction de poids, de taille, l’augmentation de batterie tout à§a tout à§a. Le changement est moins design que le passage de la DS à  la DS Lite. Certes. Mais Sony se devait de réagir face à  la petite morosité de son bébé et a fourni une réponse en conséquence. Est-ce qu’elle sera salvatrice ? Le bundle assez intéressant en rapport qualité prix (150$ la console + 1 jeu + 1 Go + 1 UMD) viendra-t-il chatouiller l’hégémonie de la DS Lite ? Seul le temps nous le dira 😉

Enfin, pour finir et pour que vous puissiez taper sur Sony comme il le faut, la Playstation 3. Le nouveau bundle supra-tip-top-cool avec Motorstorm et Fall of a man Sony tente de vider les stocks. Pas d’annonce sur une Sixaxis vibrante. Pas de Final Fantasy XIII. Toujours 600€ chez nous pour avoir le bébé même si, comparativement, on se fait moins baiser avoir que les premiers acheteurs. D’ailleurs je propose une minute de silence pour ceux-ci car, sincèrement, ils doivent l’avoir mauvaise.

Ceci étant fait, Sony s’est encore fait remarquer via leurs déclarations qui nous font toujours marrer rêver. Heureusement que Kutaragi n’est plus là . La Playstation 3 80Go annoncée aux USA à  l’ancien prix de la version 60Go (qui, elle, prend le prix de la feu 20Go, d’autres se sentent sûrement bien arnaqués). Vous avez suivi ?

En fait, une Playstation 3 80Go avec Motorstorm j’vous dit qu’ils vident les stocks va débarquer aux USA pour 600$. La 60Go elle, passe à  500$. Un peu cher, le lecteur blu-ray, mais à§a va. S’en est suivi une déclaration Sony-esque : un gars balance une info qui ne devait pas être dévoilée. Oui, comme la PSP 2 il y a quelques mois par le boss de Sony UK. Là  c’est David Reeves, boss de Sony Europe qui s’en charge : d’ici la fin juillet, tout le stock de PS3 60Go devrait être écoulé aux USA pour laisser place net à  la version 80Go qui est prévue pour Août.

En effet, la baisse de prix de 100$ prend effet immédiatement, ce qui aurait déjà  provoquer un doublement des ventes selon Sony. Il n’y aurait plus que la version 80Go sur le marché US alors ? Oui, selon lui. Là , la direction de Sony USA s’empresse de démentir. Ouais, on connait la chanson.

Qu’est-ce que à§a veut dire, tout à§a ? Tout simplement que, pour avoir une Playstation 3, il faudra encore débourser 600$. Ok, on aura gagné Motorstorm et 20Go. Mais à§a reste 600$. A vos avis.

Mais notre cher ami David Reeves ne s’arrête pas là , voyez plutà´t :

Vous verrez. La Playstation 3 sera de loin la n°1 en Mars 2008. Elle le sera de très loin. […] Je ne pense sincèrement pas qu’avoir des jeux sur Xbox 360 est suffisant.

I love Sony. I really do. Ils me font tellement marrer en ce moment.

stopwatch 4 min.