GTA IV en retard à  cause de la Playstation 3 ?

Par JDGa le

Du moins c’est ce qu’affirme un analyste du nom de Michael Pachter :

Nous pensons que Rockstar a eu des difficultés dans la mise au point d’une version extrêmement compliquée pour la Playstation 3 et ont échoué pour voir à  quel point le jeu était loin d’être réellement terminé jusqu’à  il y a peu.

Nous pensons également que Take-Two possède un accord contractuel avec Sony afin de ne pas favoriser leur concurrent Microsoft en sortant la version Xbox 360 de GTA IV avant la version Playstation 3. Ainsi tout délai supplémentaire de la version Playstation 3 nécessite un retard de la version Xbox 360.

A la limite entre la paranoà¯a anti-Sony et un raisonnement qui se tient, sa théorie -si elle se vérifie- risque de diviser bon nombre de gamer et de montrer surtout la réalité du terrain : bizness is bizness, les gamers n’ayant comme rà´le que d’aligner les biftons. Quand on le leur dira.

Il est aussi bon de noter que les deux versions sont sûrement non achevées au vu des différentes preview des journalistes. Ou peut-être même que la version Xbox 360 n’est pas terminé mais celle de la Playstation 3 si et là  ce serait Microsoft qui alignerai les biftons…

Welcome to paranoà¯a-world sur le pourquoi du comment.

stopwatch 5 min.