Vous avez dit : "réalisme" ?

Par JDGa le

Lu sur LCI.fr :

LCI.fr : Ce réalisme [concernant la guerre dans Call of Duty 4] peut choquer, en Europe notamment….

Jason West, directeur du studio : C’est pour cela que nous avons choisi une guerre fictive! Nous voulions être sûrs que tout le monde sache qu’elle n’a rien à  voir avec la guerre en Irak. La plus grande partie du jeu prend d’ailleurs place en Russie.

Je ne sais pas pour vous, mais moi j’en ai marre qu’on nous serve tout le temps les mêmes discours gentillet bonjour on est des jeux vidéo on veut pas être méchant. Mais qu’ils disent que c’est la guerre en Irak, qu’ils assument et qu’ils dénoncent le conflit (ou non, mais qu’ils prennent position). On aime bien dire que le cinéma et le jeu vidéo sont deux médias très proches…

Alors pourquoi il n’y a que des films qui se permettent d’être polémiques ? Pourquoi cela ne marcherai-t-il pas avec des jeux vidéo ? Je me souviens, lors des évènements en banlieue il y a deux ans, d’un film fait avec The Movie qui donnait une vision bien spéciale de ce ‘conflit’.

Quand est-ce que le jeu vidéo deviendra-t-il mature et osera-t-il de dire « stop on n’est plus là  pour amuser la galerie » ? Je sais, il faut rentabiliser, tout à§a… Mais la polémique n’a-t-elle jamais aidé un jeu à  se vendre ??

stopwatch < 1 min.