Le nouveau modèle Playstation 3 en discussions

Par JDGa le

Alors que les rumeurs d’une Playstation 3 120Gb ou 160Gb sont dans l’air depuis quelques temps, une source de confiance (forcément) a informé deux trois petites choses à  Gamedaily.

On apprend ainsi qu’une réunion entre les hauts dirigeants de Sony a eu lieu dernièrement afin de discuter de la stratégie à  voir : le modèle 120Gb/160Gb n’est pas encore certain. La volonté de la société est désormais de bien séparer les deux différentes offres de Playstation 3 car, manifestement, les différences entre les modèles 20Gb/60Gb puis 40Gb/80Gb n’étaient pas claires pour les consommateurs.

Sony réfléchit donc à  la possibilité de doubler au moins la capacité du disque dur : 160Gb minimum. Raisons ? Le Playstation Network et la distribution digitale vont prendre d’avantage d’importance.

La Dualshock 3 n’est pas oubliée et elle pourrait venir dans ce bundle supérieur pour totalement le différencier avec le modèle 40Gb. Ce qui ouvre la porte à  des baisses de prix : Sony a toujours vendu ses consoles sans marge et à  l’heure actuelle, elle fait du bénéfice sur le modèle présent. Ce dernier pourrait donc baisser de prix pour laisser place à  un meilleur modèle avec Dualshock 3 et disque dur de taille conséquente.

J’espère qu’on aura plus d’informations d’ici cet été, wait & see.

stopwatch 4 min.