L’instant communiqué de Presse : Nintendo va bien en Europe, merci !

Par JDGa le

Nintendo s’est fendu d’un beau petit communiqué de presse (que vous trouverez dans la suite) pour nous annoncer les ventes totales de Wii et de DS en France et en Europe.

Etant privé des chiffres Gfk, c’est toujours à§a de pris.

  • France : 1,28 millions de Wii et 4,4 millions de DS.
  • Europe : 6 millions de Wii et 20 millions de DS.

Plus de chiffres (surtout cà´té jeux) dans la suite, donc.

Nintendo DEVOILE SES VENTES DE CONSOLES ET DE LOGICIELS Wii ET Nintendo DS EN France ET EN EUROPE


Tout au long de l’année 2007, la gamme des consoles, logiciels et jeux Nintendo DS et Wii a connu des ventes impressionnantes, ceci sous l’impulsion d’un public européen, composé de joueurs jeunes et moins jeunes, surpris et convaincu de leur accessibilité.

L’engouement phénoménal pour la Wii, pour sa manette et ses titres innovants, a engendré la vente de 6 millions de consoles en Europe depuis décembre 2006, mois de la sortie officielle. Cette popularité sans précédent a aussi favorisé la vente des titres Nintendo développés en interne – dont Wii Play, Super Mario Galaxy, Mario Party 8 et The Legend of Zelda: Twilight Princess qui ont chacun dépassé le million d’exemplaires vendu en Europe, répondant aux goûts les plus variés des membres d’un foyer.

Au même moment, la console portable Nintendo DS s’est imposée auprès de toutes les générations de joueurs, ceci grà¢ce à  des jeux comme Animal Crossing: Wild World, Cérébrale Academie ou encore Pokémon Versions Diamant et Perle. Les ventes de cette console ont en effet dépassé la barre des 20 millions d’exemplaires vendus en Europe, et la popularité des titres de la collection Touch! Generations (comprenant les séries Programme d’Entraà®nement Cérébral et Nintendogs) ne cesse d’augmenter au sein d’un public varié en terme d’à¢ge, de sexe et d’expérience vidéo-ludique.

De son cà´té, la très populaire licence Mario continue à  divertir les joueurs d’Europe. En effet, les fans de la première heure comme les néophytes absolus ont su accueillir en grande pompe sur console portable Nintendo DS Mario Kart DS et ses 2 millions d’exemplaires vendus, New Super Mario Bros. et ses 3 millions d’exemplaires, et enfin Super Mario Galaxy sur Wii qui lui a franchi la barre du 1 million quelques semaines seulement après son lancement. Mario reste bel et bien le plus aimé de tous !

En France, 1,28 million de consoles Wii ont été vendues à  un public de joueurs passionnés comme de nouveaux utilisateurs, en un peu plus de 12 mois, et plus de 4,4 millions de consoles portables Nintendo DS amusent autant qu’elles entraà®nent leurs possesseurs. En redéfinissant ce que peut apporter un jeu vidéo à  ses utilisateurs, le premier Programme d’Entraà®nement Cérébral du Docteur Kawashima aide maintenant plus d’1 million de Franà§ais dans leur vie de tous les jours depuis sa sortie et le nouveau Programme Avancé et ses exercices inédits continue sur cette lancée.

Le tableau ci-dessous répertorie les ventes européennes jusquâ€™à  janvier 2008. Ces chiffres se basent sur les ventes au détail dans chaque pays européen et ont été fournis par des sociétés d’enquête indépendantes, tel l’institut de panels GfK en France.


Ventes européennes Wii (estimation de ventes aux particuliers) –

début janvier 2008 :


Titre

Total des ventes européennes cumulées à  ce jour (estimation de vente au début janvier 2008)

Console Wii + Wii Sports

Plus de 6 millions d’exemplaires

Wii Play

2,3 millions d’exemplaires

The Legend of Zelda: Twilight Princess

1,3 millions d’exemplaires

Mario Party 8

1 million d’exemplaires

Super Mario Galaxy

1,3 millions d’exemplaires


Ventes européennes Nintendo DS (estimation de ventes aux particuliers) – début janvier 2008 :


Titre

Total des ventes européennes cumulées à  ce jour (estimation de vente au début janvier 2008)

Console Nintendo DS

20 millions d’exemplaires

Programme d’Entraà®nement cérébral du Dr Kawashima : Quel à¢ge a votre cerveau ?

5 millions d’exemplaires

Programme d’Entraà®nement cérébral avancé du Dr Kawashima : Quel à¢ge a votre cerveau ?

2,8 millions d’exemplaires

Nintendogs

8 millions d’exemplaires


En 2008 Nintendo continuera à  proposer des titres innovants en Europe, notamment grà¢ce au lancement de Wii Fit, le logiciel pour trouver équilibre et forme chez soi en s’amusant, et à  de nouveaux logiciels Touch! Generations sur Nintendo DS, tels que Méthode Mathématique du Professeur Kageyama.

Cette année marquera aussi le retour sur Wii des courses destructrices et félonnes dans Mario Kart Wii, fourni avec un nouvel accessoire, le volant Wii Wheel, pour une prise en main instantanée ! De plus, les fans de bastons homériques à  plusieurs pourront bientà´t atteindre le nirvana voire l’épuisement avec Super Smash Bros. Brawl, disponible prochainement dans toute l’Europe.

La société Nintendo Co., Ltd a aussi annoncé une augmentation du nombre consolidé des expéditions globales. Il s’agit du nombre de consoles et de logiciels Wii et Nintendo DS vendus aux distributeurs et aux détaillants dans le monde entier. * Veuillez vous reporter au bilan financier de Nintendo du troisième trimestre faisant l’objet d’un communiqué séparé.


A propos de Nintendo

Nintendo Co., Ltd. basée à  Kyoto, au Japon, est reconnue comme la société leader sur le marché mondial du divertissement interactif. A ce jour, Nintendo a vendu plus de 2,2 milliards de logiciels de jeux vidéo et plus de 387 millions de consoles dans le monde entier, créant de véritables icà´nes du jeu vidéo telles que Mario®, Donkey Kong, et a lancé des franchises telles que The Legend of Zelda® et Pokémon. Nintendo produit et distribue du matériel et des logiciels pour ses célèbres consoles de jeu Nintendo GameCube, Wii la nouvelle console révolutionnaire lancée le 8 décembre 2006 en Europe, mais aussi ses consoles de jeu portables telles que Nintendo DS, Game Boy Advance, et Game Boy – la console de jeu la plus vendue au monde comptant plus de 193 millions d’exemplaires vendus. Nintendo of Europe est une filiale basée à  Grossostheim, en Allemagne, qui a été fondée en 1990 et oeuvre en qualité de quartier général des opérations de Nintendo en Europe.

stopwatch 5 min.