Passer au contenu

L’Everex Cloudbook se déballe

Alors que la sortie est visiblement repoussée au 21 février aux Etats-Unis, les premiers retours commencent à se faire sur la toile. D’ailleurs, les premières critiques commencent à fuser comme le système de pointage qui se situe à droite du clavier alors que les boutons sont à gauche, l’impossibilité de passer les écrans de configurations parce qu’ils ne s’affichent pas entièrement à cause de la résolution de l’écran et comme le grand public ne connaît pas la combinaison Alt+Click pour faire bouger une fenêtre sous Linux, il y aura quelques retours amusants ! Et comme vous êtes des Geeks alors voici les premières photos lives sur LaptopMag. Et même une vidéo dans la suite.

Alors que la sortie est visiblement repoussée au 21 février aux Etats-Unis, les premiers retours commencent à se faire sur la toile. D’ailleurs, les premières critiques commencent à fuser comme le système de pointage qui se situe à droite du clavier alors que les boutons sont à gauche, l’impossibilité de passer les écrans de configurations parce qu’ils ne s’affichent pas entièrement à cause de la résolution de l’écran et comme le grand public ne connaît pas la combinaison Alt+Click pour faire bouger une fenêtre sous Linux, il y aura quelques retours amusants !

Et comme vous êtes des Geeks alors voici les premières photos lives sur LaptopMag.

Et même une vidéo dans la suite.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

18 commentaires
  1. Vouai encore du plastique 😉

    Maintenant concernant le design, c’est comme l’Asus eeepc, c’est fait par Mattel :d

    Système d’exploitation: Néant (Pour avoir tester Gos c’est encore pire que l’ensemble des Minux réunis)

    Ca peut quand même se vendre, mais bonjour le taux de retour qi vas etre impressionnant , un peu comme pour le eeePC

  2. Sympa le trou au milieu, j’aime bien ^_^

    Fabriqué par Matel ? Ils fournissent une Barbie ou un Ken avec en cadeau ? 🙂

  3. il est effectivement très laid mais niveau performances il m’interesse plus que l’eeepc. si tu rajoutes de la RAM pour en avoir 1Go, avec les 30 du disques, l’utilisation doit être très agréable. Concernant la curiosité du touchpad, j’avoue que j’ai hâte d’essayer car ca a l’air très interessant et je trouve pas ca choquant du tout. Sur les vidéos des tests on voit beaucoup de personnes qui ne savent juste pas utiliser leurs 10 doigts correctement….. Si tu fais tout avec les pouces, évidemment c’est pas pratique…. et tu dois avoir de grosses narines…

  4. L’atout du cloudbook est certainement sont OS qui est (je trouve) bien mieux que xandros du EEE ! Il n’a donc plus aucu interet avec XP comme il est vendu en France !

    @ Wolf™: Tu n’a aucune connaisance linuxienne et tu n’a pas resussi faire ce que tu souhaiter, ce n’est pas pour autant que linux est nul !
    @ Anti-gonzague: Pourquoi tu dis sa ?

  5. L’atout du cloudbook est certainement sont OS qui est (je trouve) bien mieux que xandros du EEE ! Il n’a donc plus aucu interet avec XP comme il est vendu en France !

    @ Anh: Quelle est ton OS ?
    @ Wolf™: Tu n’a aucune connaisance linuxienne et tu n’a pas resussi faire ce que tu souhaiter, ce n’est pas pour autant que linux est nul !
    @ Anti-gonzague: Pourquoi tu dis sa ?

  6. Je ne sais pas ce qu’on leur trouve à ces petits ordis de 7 pouces (lui et l’EEEPC entre autre). On ne peut finalement rien faire d’intéressant et surtout confortablement. Certes le format et le poids sont attractifs mais sincèrement, comment peut-on travailler ou surfer sur le net décemment avec des écrans, des claviers et des touch pad pareils ? Au début j’hésitais à m’acheter un EEEPC mais plus je vois de vidéos et moins je trouve d’intérêt… Quitte à faire des folies financières prochainement, je préfère basculer pour un MacBook Air (bien que j’hésite encore par rapport au prix et à la batterie soudée….).

  7. Je vais pas récapéper le probleme de Linux pour le grand publique. Tant que ca roule, tout vas bien (et encore) mais dès qu’il y a le moindre problème, la ménagère de moins de 50 ans ne peut pas s’en sortir. Et le moindre probleme ca commence, comme pour l’eeeeeeepc par "Ma 3G fonctionne plus" ou " je sais plus ou j’ai mis mes photos" …
    Minux, c’est bien (et encore) dans un environnement serveur.

  8. Oh my God !!! Il est trop mocheee 😮
    Je préfère de loin mon eee !

    Et le touch pad… bof… je crois que j’ai eu raison de me jeter sur l’eee après avoir vu ses concurrents ^^

  9. Bonsoir à tous, pour ne pas rentrer dans la polémique nul/moyen/peu faire mieux et…génial (y en a pas eu), j’ai juste une remarque à faire sur le système de pointage car g un ibm X30 (datant de 5 ans) et depuis que je l’ai je suis devenu allergique au touchpad! Alors pourquoi Everex n’a pas (pu) développé le système du Trackpoint d’ibm pour un gain de place qui va avec l’optimisation de l’utilisation du Cloudbook?!! Je trouve ce système génial, performant et beaucoup plus précis que le touchpad et au moins lorsque j’ai une main humide ou moite le trackpoint fonctionne alors que sur un touchpad nada! Autrement j’adhère plus au Cloudbook qu’à l’Eeepc car au niveau performance c mieux.
    Une petite question: pensez-vous que l’on puisse installer Kompozer et Gimp sur le Cloudbook?

Les commentaires sont fermés.

Mode