Ragnarà¶k Online passe à  la version mobile

Par JDGa le

Ragnarà¶k Online, un des MMO sur PC, va tenter une belle aventure : ”une version mobile arrive d’ici l’été, qui marque la première expérience de convergence jeu Téléphone/PC. Une première mondiale qui est testé sur le territoire franà§ais. En 2 mots, on pourra « farmer » sur son mobile, gérer son profil joueur, etc. Mais le jeu sera également un stand alone sur mobile accessible à  tous !”

Ragnarokonline.fr entre dans le Web 2.0. Le communiqué dans la suite.

Paris, France – le 21 janvier 2008 – Gravity Europe annonce aujourd’hui la mise en ligne de son nouveau site internet dédié à  Ragnarà¶k Online, le premier jeu manga massivement multi-joueurs au monde. « Plus qu’une mise à  jour, il s’agit d’un site Internet totalement innovant qui fait de Ragnarokonline.fr le coeur incontournable de toute la communauté de fans de Ragnarà¶k. » annonce Stéphane Bonazza, Directeur Général de Gravity Europe.

« Nous sommes très heureux de pouvoir offrir aux millions de joueurs de Ragnarà¶k une expérience vraiment différente et unique avec ce site, qui est en soi un service unique ! » explique Alexandre Zambeaux, Responsable Marketing de Gravity Europe. « Avec Ragnarokonline.fr, le jeu en ligne massivement multi-joueurs plonge dans le Web 2.0. Grà¢ce aux fenêtres dynamiques, l’utilisateur pourra faire de Ragnarokonline.fr ‘son’ site en créant l’interface qui lui convient. »

Le nouveau portail communautaire donnera également accès à  de nouveaux services, tels que le parrainage ou la modification de son personnage. « Ce site est entièrement évolutif et nous permettra d’ajouter régulièrement de nouvelles rubriques et de nouvelles fonctionnalités. Le jeu lui-même sera connecté directement au site. Avec les forums, les news, les évènements, Ragnarokonline.fr sera en permanence au centre de la galaxie Ragnarà¶k Online. » précise David H. Azria, Directeur des Opérations.


Ragnarokonline.fr est développé par Diplomatic Cover, déjà  récompensé à  plusieurs reprises pour le site ragnarok.fr :

  • « Awarded site label – Site of the Day » pour Design Licks’ (www.designlicks.com)
  • DOPE Award – www.dopeawards.com
  • Favourite Website Awards – www.thefwa.com
  • www.ragnarokonline.fr

La première convergence mondiale entre mobile et jeu en ligne


Par ailleurs, Gravity Europe prépare une vraie révolution dans les jeux massivement multi-joueurs avec le prolongement de Ragnarà¶k sur mobile, développé par MIG. « Cette application est un jeu mobile à  part entière, mais surtout une véritable extension de Ragnarà¶k Online ! » déclare Alexandre Zambeaux, Responsable Marketing de Gravity Europe. « Pour la première fois dans un MMO, le joueur aura accès à  son compte et pourra faire évoluer son personnage, directement depuis son mobile ! Cette nouvelle application devrait arriver en France avant l’été. »

Ragnarà¶k Online sera donc le pionnier de la convergence entre plate-forme mobile et PC, une première mondiale !

A propos de Gravity Europe Gravity Europe est la filiale de Gravity Co, société coréenne leader dans le jeu vidéo et cotée au NASDAQ. Mondialement reconnue pour ses produits tirés de l’univers Manga comme Ragnarà¶k Online, Rose Online, Emil Chronicles ou encore Time & tales, Gravity a choisi la France comme porte d’entrée Européenne. Forte de son expérience en Asie et dans le reste du monde (filiales en Chine, en Russie, au Moyen Orient, aux Etats-Unis …) Gravity Europe lance aujourd’hui la version franà§aise de Ragnarà¶k Online, succès mondial majeur avec plus de 30 millions de joueurs. En plus du développement et de l’édition de Jeux Vidéo en ligne, sur consoles et téléphones mobiles, Gravity se diversifie dans l’animation et le manga, basé sur ses produits.

Pour plus d’informations : http://www.gravity.co.kr/en/

A propos de Ragnarà¶k Online Ragnarà¶k Online est un MMORPG d’origine coréenne ayant déjà  conquis plus de 30 millions de joueurs. Le jeu se déroule dans le monde de Rune-Midgard, un monde plein d’aventures ! Le joueur débute en tant que simple novice, mais grà¢ce aux combats et quêtes et à  l’aide des autres joueurs, il évoluera vers la classe de son choix, tel que magicien, prêtre, voleur, chasseur, etc… et pourra ainsi aller affronter les monstres les plus redoutables dans leurs donjons ! L’originalité du jeu vient de par son univers très manga et de par ses décors qui sont en 3D, tandis que les personnages et les monstres sont en 2D. Pour plus d’informations : http://www.ragnarokonline.fr


A propos de MIG Fondée en 2004, MiG est l’un des premiers développeurs d’applications mobiles. Fort de succès pan-européen comme Arthur et les Minimoys, Asterix Series (dont Asterix aux Jeux Olympiques), The incredible Machine (best game of the year 2007, casual), Tour de France, … MIG est aujourd’hui leader sur ce marché. MiG travaille aujourd’hui sur les convergences internet & wireless multi-joueurs ainsi que sur des interfaces robotiques. www.mobileinteractionsgroup.com