Passer au contenu

Ubuntu Mobile en images

Histoire de coller au concept de MID ou Mobile Internet Devices d’Intel et ne pas laisser Windows s’amuser tout seul, Ubuntu vient de dévoiler les premières images d’Ubuntu Mobile qui pourrait aller s’installer sur des Micro PC ou des UMPC. Ubuntu ne se destine au aucun cas au marché de la téléphonie mobile et se destine donc aux appareils dépourvues de la fonction téléphonie. Au niveau des pré-requis, les MID devront avoir un écran tactile de 4″ à 7″, un clavier virtuel ou physique, le Bluetooth, un GPS, le WiFi, la compatibilité OpenGL et tout plein de mémoire. Au niveau de l’interface utilisateur, Ubuntu Mobile nous promet un contrôle total au doigt à l’iPhone et les premiers MID devraient arriver pour ce printemps.

Histoire de coller au concept de MID ou Mobile Internet Devices d’Intel et ne pas laisser Windows s’amuser tout seul, Ubuntu vient de dévoiler les premières images d’Ubuntu Mobile qui pourrait aller s’installer sur des Micro PC ou des UMPC. Ubuntu ne se destine au aucun cas au marché de la téléphonie mobile et se destine donc aux appareils dépourvues de la fonction téléphonie.

Au niveau des pré-requis, les MID devront avoir un écran tactile de 4″ à 7″, un clavier virtuel ou physique, le Bluetooth, un GPS, le WiFi, la compatibilité OpenGL et tout plein de mémoire. Au niveau de l’interface utilisateur, Ubuntu Mobile nous promet un contrôle total au doigt à l’iPhone et les premiers MID devraient arriver pour ce printemps.

via mobinaute

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

11 commentaires
  1. houaa!!!!!! ça me fait envie, ubuntu products! c’est du bon encore une fois.
    plu qu’a espérer que le systeme soit stable.

  2. C’est vrai que c’est super sympa. Et non seulement j’espère que ce sera stable, mais en plus j’espère que ce sera facile d’accès

  3. Ça a l’air pas mal en effet.

    Mais j’ai quand même encore pas mal de doutes sur ce secteur des MID/UMPC. J’en vois pas vraiment l’intérêt en fait :-/

    C’est lourd, c’est gros, ça a qu’une vraie fonction… et derrière y’a les baladeurs audio/video et les portables qui font deja ça pas mal, et qui vont certainement le faire encore mieux dans pas longtemps.

    Quand je vois autant de constructeurs qui se lancent là dedans, j’me dis " merde ça doit être moi alors qui comprend pas le principe économique derrière ". Et puis quand j’en parle autour de moi avec d’autres gens, finalement je me rend compte que je suis pas esseulé dans cette opinion ^_^

    le MID/UMPC, révolution portable ou gâchis total de milliards de dollars de développement ?

  4. "C’est fou comme ça ressemnle à xandros !"

    n’importe quoi! Je vois pas en quoi ca ressemble à ça :
    http://www.desktoplinux.com/file...
    ou ça :
    static.kdenews.org/binner…
    ou encore ça :
    http://www.softwareinreview.com/...

    A moins bien sur que tu ne fasses référence au Xandros modifié retapé spécialement pour l’eeepc… A ce moment là autant dire que ca ressemble à n’importe quelle interface à base d’icones pour appareil mobile à écran tactile.

    Voilà, cétait pour dire rien du tout

Les commentaires sont fermés.

Mode