Passer au contenu

Le MacBook Air se vend bien

Malgré toutes les critiques que le dernier portable d’Apple a pu renconctré, il semblerait que ce dernier se vende plutôt bien. Bon le fait que les…

Malgré toutes les critiques que le dernier portable d’Apple a pu renconctré, il semblerait que ce dernier se vende plutôt bien. Bon le fait que les stocks ne soient pas au top n’aide pas mais d’un autre côté, il semble que chaque nouveau stock est quasi vendu dans la journée !

Faut croire que le seul port USB ne gène pas tant que ça, hein ? Et pour voir le stock en temps réel dans les Apple Store, c’est par ICI, comme à l’époque de l’iPhone.

via le Journal du Mac

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

14 commentaires
  1. Bien sur que ça gène de n’avoir qu’un seul port usb. 🙁
    Mais comme l’i-phone, ce mac prout air a de grosses lacunes mais bénéficie d’une imunitée auprès des mac-addicts alors il se vend(puis il a quelques qualités, faut être objectif).
    Et c’est pareil pour tous les produits toutes marques confondues : personne n’a trouvé le produit ultime alors on fait tous des compromis et des concessions…

  2. Il faut dire aussi qu’une petite visite à la Fnac aide à comprendre : le macbook normal a beau être plutôt joli et bien équipé, le macbook air donne vraiment envie… c’est quasi physique : l’écran est MAGNIFIQUE, le touché excellent, l’apparence impressionnante…

    perso, je dirais que c’est plus le prix que l’équipement qui pose problème!

  3. Nan mais franchement, combien de gens utilise plus d’1 port usb sur leur portable ???
    Oui vous qui avez 15 ports et qui utilisé quand même un hub, donc un seule usb suffit !!!!
    Et oubliez que c’est un ultraportable, donc fait pour l’emmener partout, donc pas besoin de 15000 usb ??!!!??!!
    Ensuite c’est clair, il est vraiment magnifique…..
    Bon le prix est élevé, mais oubliez pas que chez sony ou asus, ça commence à 1990 euros un ultraportable, et de plus ils ne sont pas aussi performant et l’os vista est pourit, je parle en connaissance de cause, avant mon mac, j’ai eu un asus S5, W5, S6F cuir, et un sony TX 1, 2, 3 et 5 et a chaque fois les modèle haut de gamme à 2590 euros, donc perso je trouve que c’est pas cher pour un produit qui est 100 fois mieux que ceux que j’ai eu dont je ne critique rien, il était bien mais apple est mieux, désolé pour ceux qui deteste apple mais tester et vous adopterez…..
    Allez voir sur youtube et taper piste 1/8 mugen.
    C’est une fusée…
    A plus…..

  4. calmos avec les ?!!!?!!??? igex stp…
    Personne ne dit avoir besoin de 15 ni 15000 ports usb, la moyenne est autour de 3 sur un portable… 1 c’est quand même insuffisant. Pas tout le monde n’a à disposition une souris bluetooth, et quand on bosse en collaboratif et que hoho ya pas de wifi dans le coin auquel on peut se connecter, on en revient aux bonnes vieilles clés usb… 1 c’est vraiment trop limite, 3 aurait été impeccable.

    Je vais pas ressasser une fois de plus toutes les choses qui manquent à ce concept d’ordi, mais clairement, l’absence de port LAN est du foutage de gueule. Dans quelques années peut-être on pourra sciemment s’en affranchir, une fois que le wifi sera implanté, librement accessible partout, et proposant des débits de transfert acceptable (va transférer des gigas par wifi à l’heure actuelle…)

    Ne confond pas matos et logiciel stp. On est au courant que personne ne veut de vista. XP est la pour les windowseux, linux pour ceux qui regardent vers un avenir sans rustine au fond du porte monnaie.

    Je parle, j’ai testé, effectivement il est magnifique, effectivement l’écran est terrible. Mais voilà tout, ça suffit pas. Un pc c’est avant tout fait pour fonctionner, pas pour être contempler comme une statuette en bronze. Et dans la pratique, le monde entier ne vit pas dans le bulle "mac" (m’ont fait sacrément marrer avec leur time capsule et leur accès au cd-rom à distance XD faut vraiment arreter la fumette…)

    Bel objet, certes, mais faut arreter la masturb’

  5. Perso je ne crois pas du tout qu’il se vende bien se portable c’est de l’intox c’est pas possible !!

    A mon avis Apple a été très très prudent sur les quantités produits de portables et du coup la demande est juste supérieur à une production prudente. Bon c’est juste une hypothèse mais on verra dans 3 ou 6 mois lorsque les chiffres sortiront !!

  6. pour donner une idée des chiffres de vente : ça fait quelques jours que macbook air est la meilleure vente sur l’applestore, devant l’inamovible MacBook ^_^

    Après, y’en a qui regardent les fonctionnalités, et d’autre l’idéologie ( parce que chaque produit Apple possède en son for intérieur une idéologie forte ). C’est pour ça que les non visionnaires critiqueront toujours Apple :-p

  7. Aaahhh les PC users !

    Ne soyez pas frustres comme ca. Un jour, il y aura des laptops PC aussi bon que le MBA 😉

    Pour ma part, je pratique tous les jours le MBA 1.8, et il merite d’etre un succes. C’est un super outil ! Tout depend des besoins que l’on a, non ?

    Alors, moins d’agressivite les PC users. Personne n’est oblige d’acheter Mac 🙂

    Bonne journee a tous

  8. Chez Asus, y a l’EeePc à partir de 300 euros. Si vous voulez de l’ultraaa-portable, y a pas photo.

  9. @ F : l’agressivité est surtout des mac users, n’est ce pas igex…?
    Vous avez quand même une méchante manie de ne pas pratiquer l’auto-critique. Apple a le droit de se planter, comme tout le monde, non?
    Les pc users ont plus de faciliter à avouer les défauts de MS alors que les pro apple s’entêtent à dire oui à tout ce que leur propose leur gourou 😮
    On peut quand même dire qu’un seul usb et pas de port LAN c’est handicapant pour certains d’entre nous sans passer pour des cons, non?
    C’est terrible les ravages des sectes… :-p

  10. pt1 mais vous êtes butés c’est pas possible 😮

    DarkDhalia > de l’idéologie ? Alors dit moi, c’est quoi "l’idéologie" que trimballe mac ? tu veux de l’idéologie, de l’humanisme, de la philantropie, du choix ? (je parle pas en particulier des portables), tu commences par choisir ton matos chez un assembleur, et tu mets une distro linux dessus (je te renvoie vers la signification même du mot "ubuntu", pour n’en citer qu’une). Quand t’es chez mac, tout est estampillé mac, et rien d’autres (on gueule contre microsoft et la vente liée/forcée, mais mac fait pareil, si ce n’est pire, sauf que c’est "admis). Mac font de bons produits, point. Ce sont de bons capitalistes, ils ont un excellent business model, ils se font des couilles en or avec les marges qu’ils font. c’est tout. L’idéologie est bonne, pour les investisseurs 🙂

    F > Tous dépend des besoins qu’on en a, effectivement. Tout dépend si on part du principe que c’est le consommateur qui doit s’adapter aux délires marketing des entreprises, ou si c’est aux entreprises de s’adapter aux besoins des utilisateurs. Le fanatisme "macqueux" peut paraitre ridicule pour ceux pour qui un ordi est avant tout un *outil* (qui doit donc être adapté au besoins) avant d’être un animal de compagnie occupant une place dans le coeur du propriétaire…

    Il n’y a pas du tout de "jalousie" ni d’agressivité dans mes propos. Je ne suis ni anti-mac, ni pro-pc. Je trouve un tel engouement pour une grosse calculette un brin absurde 🙂

  11. Il y a derrière chaque produit Apple une idéologie claire et simple et qui fait fil conducteur. Après si tu as pas envie de le voir ou si tu considères que je me monte la tête tout seul à voir de l’idéologie là où il n’y en a pas, tu fais comme tu veux.

    Par exemple, et je parle qu’en mon nom :

    -iPod Shuffle ->interprétation moderne du walkman. Un truc qui est fait pour la musique et rien que pour la musique. Idéologie tellement poussée à l’extrême qu’on fout aucun écran dessus.

    -MacBook Air : laptop de demain, hypermobilité. Aujourd’hui le portable prend la place du desktop sur le bureau, quitte à ne jamais voir l’intérieur d’un sac à dos… Apple imagine le laptop de demain, le vrai laptop que tu emmènes avec toi, et qui, une fois la réalité du tout wireless fera sens.

    -iMac : l’ordi des masses, l’ordi du peuple : un ordi simple, design, qu’on a envie de montrer pas comme la grosse tour. Un ordi où l’utilisateur n’a que faire de changer sa CG ou son ventilo.

    J’en ai d’autres, mais une entreprise qui tente d’innover sans idéologie directrice en pensant ses produits, c’est une boîte qui se tire dans le pied.
    Les distribs Linux aussi ont une idéologie derrière. Windows aussi. Le dernier cybershot Sony Ericsson aussi en a une…

    enfin bref, je te renvoie à la signification du mot idéologie : Le terme idéologie (étymologiquement : la science des idées) désigne un ensemble plus ou moins systématisé d’idées, d’opinions, de croyances, constituant une doctrine, qui influence le comportement individuel ou collectif.

    Après, un geek qui va dire que l’ordi est un outil alors qu’il monte son pc dans les moindres détails, c’est un peu l’hopital qui se fout de la charité. J’espère donc que tu ne montes pas ton pc toi même ^_^

  12. y’en a encore qui arrivent a convertir l’absence d’ecran de l’ipod shuffle en qualité
    gloire a ceux la, faut oser

    trement meme avis que phentex

  13. de toute façon pour moi, MAC ça toujours été une plutôt bonne ergonomie et un génie du marketing (pratique pour des capitalistes). Mais je pense que c’est vraiment limite d’avoir qu’un seul port USB et pas port LAN.

  14. Vendredi j’étais en réunion chez un client pour une présentation :
    wifi : il n’y en a pas dans la salle (ni dans l’entreprise d’ailleurs), mais un câble ethernet pour se connecter au Net.
    vidéo projecteur : connectique en VGA
    Un collègue m’a apporté ses éléments sur une clé USB
    Et juste avant la réunion, le client nous a montré son CD promotionnel que nous avons regardé sur mon portable
    Enfin, je suis peut-être ringard, mais je préfère la souris au clavier tactile (pour faire des glisser-déposer, c’est quand même plus pratique)

    Bref, j’étais bien content que mon portable ait plusieurs ports USB, un lecteur de DVD, une prise ethernet et une sortie VGA. Peut-être que dans 10 ans, ce ne sera plus le cas, mais en attendant, c’est comme ça dans les boîtes.

Les commentaires sont fermés.

Mode