M6 lance M6Replay

Hardware

Par Anh Phan le

Juste après Canal+, c’est au tour de M6 de délinéariser sa chaîne. En effet, à partir du 19 mars, vous pourrez accéder gratuitement en ligne à M6Replay.fr, un site sans abonnement, sans plug-in, ni inscription, qui va ainsi vous permettre de voir ou revoir un programme diffusé sur M6, et ce, une heure après leur diffusion sur le réseau hertzien ou TNT, le tout pendant 7 à 15 jours en fonction des programmes.

Vous retrouverez ainsi aussi bien NCIS que la Nouvelle Star, Pékin Express, le 1250 ou encore Capital, Turbo et Zone Interdite. Tous les programmes seront accessibles à n’importe quel heure de la journée, ce qui devrait vous permettre d’utiliser un peu moins votre magnétoscope ou votre enregistreur numérique. La même chose est prévue pour W9 prochainement.

En attendant le 19 mars, j’ai fait une petite vidéo à l’arrache de l’interface qui est vraiment réussie avec carroussels et tout et tout ! C’est tout Web 2.0. Par contre, ça n’est compatible qu’avec les PC pour l’instant puisque c’est basé sur Windows Media (dixit les techniciens sur place). La compatiblité avec Mac est prévue mais pas de date n’a encore été avancée. A noter que sur la vidéo, tout est super fluide, mais que j’attends la montée en charge réelle lors de son lancement pour voir si les serveurs tiendront ou pas !