Passer au contenu

Jisus, nouveau concurrent de l’Eee PC ?

Van Der Led se lance dans la course aux PC portables low-cost avec le Jisus, fonctionnant sous Ubuntu et embarquant un écran 8.9 pouces (800 x…

Van Der Led se lance dans la course aux PC portables low-cost avec le Jisus, fonctionnant sous Ubuntu et embarquant un écran 8.9 pouces (800 x 480), un processeur 1 GHz 64-Bit Loongson 2F (?), 512Mo de DDR-667 RAM, 4Go de Nand flash solid state memory, la technologie 802.11b/g WiFi, un port Ethernet, 2 ports USB 2.0, un microphone, une prise jack, 2 hauts-parleurs et une batterie sensée tenir 4h30.

Le tout pour 299€ le 25 mai prochain.

via eeesite

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

16 commentaires
  1. celui la il a le mérite d’annoncer une date de sortie et un prix au moins ! par contre la résolution est une faute de gout, mais avec 4 heure 30 pourquoi pas

  2. Yeah, un ultra portable en Loongson F (anciennement Godson), un vrai CPU Mips64 ! ^_^ Au moins, il ne vont pas nous coller de Windows sur cette machine !

  3. basta les résolutions de 800 pix de large, on se tape des ascenseurs horizontaux dans 50% des sites web cavec :-/
    vivement le nouvel eeePC…

  4. Il est pas mal mais comme tout le monde, je pense que la résolution va être son principal défaut, c’est dommage.

  5. pour ceux qui ralent sur la résolution : si l’écran est plus performant, son prix se rapprochera alors dangeureusement d’un portable récent d’occasion : autant acheter un portable récent d’occasion … maintenant pour lire et envoyer du mail, jouer à Ennemy Territory ou Tux Racing (on ne dit rien à propos des perf de la parties graphique), faire quelques présentation powerpoint, consulter un catalogue ou ekiga ce sera parfait.

    D’alleurs cette machine justifie pleinement l’orthodoxie debian : tous les softs propriétaires, qui ne seront pas recompilé par l’éditeur/propriétaire, et qui pourtant existent sous Linux X86 ne pourront être utilisé ; par contre toute la logithèque open source est portée sur ce MIPS64 made-in-china ; un closed soft, genre Skype n’est pas prèt de se retrouver sur cette machine, alors que kopète, gaim ou ekiga le sont déjà. Et je ne parle meme pas des driver W$_XP-X86 qui tournent dans un wrapper (NDISWrapper), qui n’ont aucune chance de fonctionner sur cette architecture.

  6. "un vrai CPU Mips64"
    on devrait pouvoir y faire tourner un émulateur Nintendo64 plutot performant … non ?

    "au moins, il ne vont pas nous coller de Windows"
    Il me semble qu’il existe une version de W$ NT4 ou de W$ CE qui tourne sur du Mips 32 … donc il doit être possible de l’y installer … encore que les drivers écrit à l’époque ne doivent pas couvrir beaucoup de périfs actuel (USB et W$ NT ?) ; mais si le marché existe, à l’instar d’XP qui vient d’être ranimé, M$ est bien capable de nous ressuciter W$-NT ou W$-CE

  7. " ca a l’air sympa… Dommage que ca soit ubuntu parce les logiciels en texte –> non merci ! " ====> Quand on a jamais essayé on dit pas n’importe quoi !!
    Linux on peut tout faire via l’interface graphique maintenant , surtout quand il est pré installé et que par définition tout le matos sera reconnu …
    tu vas pas lancé ton navigateur internet ou ton traitement de texte en mode console , y a une souris aussi ! :-p

Les commentaires sont fermés.

Mode