Qui veut être level designer ?

Par JDGa le

Ubisoft nous a fait parvenir cette annonce qui peut vous intéresser ! Oui, même toi qui ne sait pas (trop) ce qu’est le level design… Lis la suite et tu verras que tu peux être formé et embauché au métier de Level Designer chez Ubisoft !

What else ?

Ubisoft recherche 20 futurs Level Designers pour ses studios français

Ubisoft offre l’occasion unique à tous les passionnés de jeux video d’exercer le métier très demandé de Level Designer.

Les candidats retenus, quelle que soit leur formation initiale, bénéficieront d’une formation complète de plusieurs mois à l’issue de laquelle ils intégreront les équipes chevronnées des studios français.

Zoom métier : Le Level Designer crée des éléments qui contribuent à la notion de plaisir dans le jeu. Il conçoit les niveaux en imaginant des environnements et en proposant aux joueurs une suite d’événements qui renforce l’expérience du jeu.

Pour ce faire, il dispose d’ingrédients (ennemis, pièges, récompenses etc…) qu’il agence dans l’aire de jeu en tenant compte de la vision du jeu, de ses règles, de la mise en scène et de l’expérience qu’il souhaite faire vivre au joueur. Ce sera l’occasion de travailler sur des consoles de nouvelle génération telles que la PS3, la X360 et la Wii de Nintendo.

A la fin du programme de formation, le Level Designer sera en mesure d’accomplir toutes les missions liées à ce métier au sein d’une équipe. Il disposera d’une bonne connaissance des différentes étapes de production d’un jeu vidéo : il sera en mesure de concevoir des séquences de jeu à partir des intentions initiales jusqu’aux phases de test et de débogage de gameplay, en passant par l’intégration technique des éléments de gameplay à l’aide d’un éditeur de jeu.

Pour devenir Level Designer, il faut d’abord et avant tout être passionné de jeux vidéo. La compréhension des mécaniques du jeu, la créativité et le sens de l’analyse sont des qualités recherchées ainsi qu’une bonne culture générale.

Ubisoft sélectionnera les candidats sur la base d’un CV accompagné d’une analyse design de 2 jeux (une page par jeu), d’une lettre de motivation et de travaux personnels ou site Web.

Ubisoft figure parmi les leaders en production, édition et distribution de jeux interactifs dans le monde et a connu une croissance considérable grâce à un catalogue produit fort et diversifié ainsi que des partenariats fructueux. Ubisoft est présent dans 21 pays et distribue ses produits dans plus de 50 pays à travers le monde. Le groupe s’engage à fournir au public des jeux vidéo innovants et d’excellente qualité. Pour l’exercice 2007-2008, son chiffre d’affaires atteint 928 millions d’euros. Pour plus d’informations, visitez www.ubisoftgroup.com.

stopwatch 2 min.