Peter Molyneux : l’interview

Par drik le

« Ce que j’aime avant tout, c’est pouvoir surprendre » Peter Molyneux était vraiment ravi de pouvoir présenter son jeu. Il s’est d’ailleurs empressé de me...

« Ce que j’aime avant tout, c’est pouvoir surprendre »

Peter Molyneux était vraiment ravi de pouvoir présenter son jeu. Il s’est d’ailleurs empressé de me demander mon ressenti dès que je suis arrivé devant lui. Et parce que cet homme est décidément imprévisible, j’ai été interviewé le premier. C’est seulement après avoir su ce que je pensais de son bébé, qu’il a bien voulu répondre à son tour à quelques questions…

JdGa : Il circule sur internet une rumeur disant que vous auriez donné une note de 9/10 à Fable II, c’est vrai ?

P.M. : Non, je n’ai jamais dit ça. Ou alors j’ai dit quelque chose qui a été déformé. Je ne vois pas pourquoi j’aurais dit ça. Vous savez, après ce qui s’est passé pour Fable, et je reconnais que c’était ma faute, si j’avais dit ça, je ne serais pas là aujourd’hui pour vous répondre. Je ne serais même plus en vie!

JdGa : Donc cette fois, tout ce qui a été promis a été inclus dans le jeu ?

P.M. : Vous savez, cette fois, j’ai essayé de ne pas mettre la barre trop haut dès le début. Pour ne pas recommencer la même erreur. On a aussi essayé de ne pas tout dévoiler avant la sortie du jeu, pour garder quelques surprises pour les joueurs. Toute l’équipe a mis beaucoup de passion et de dévouement dans la création de Fable II, et c’est pour ça que je pense que ce sont les joueurs qui pourront répondre à cette question.

JdGa : Vous semblez vous être beaucoup investi. De quoi êtes-vous le plus fier dans Fable II ?

P.M. : Peut-être le côté vraiment immersif du jeu. Énormément de choses sont liées les unes aux autres, et le joueur peut vraiment se faire happer par l’histoire. Elle est d’ailleurs 100 fois meilleure que dans le premier opus. Mais ce que je trouve très important, c’est le fait que tout le monde puisse y jouer.

JdGa : Y a-t-il déjà des contenus téléchargeables de prévus ?

P.M. : Du contenu téléchargeable, ça serait une très bonne chose. Mais rien n’est prévu pour le moment. Pour être honnête, j’ai bien déjà quelques idées, mais je préfère les garder pour moi pour le moment.

JdGa : Pensez vous qu’il y aura un troisième épisode ?

P.M. : Cela dépend du succès de celui-ci. Si le jeu marche bien, pourquoi pas. En fait, il n’y aura de suite que si les joueurs ont aimé Fable II. Personnellement, j’adore l’univers de Fable, et j’en serais ravi. Mais ce que j’aime avant tout, c’est pouvoir surprendre. Comme cette fois avec l’apparition du chien pour accompagner le héros.

JdGa : Combien d’heures faut-il pour finir Fable ?

P.M. : Comme vous vous en doutez, ça dépend vraiment. Si vous ne cherchez pas à être populaire, et que vous foncez vers la suite sans vraiment vous imprégner du jeu, ça peut être assez rapide. Une quinzaine d’heure environ. Mais pour en faire totalement le tour, je ne sais pas vraiment. Personne chez Lionhead ne l’a fini complètement. Je pense que c’est impossible de finir entièrement le jeu.

stopwatch 6 min.