Jeu indé du jour : World of Goo

Par JDGa le

Le jeu indépendant, les gens qui se démerdent tout seuls, prend de plus en plus son essor et voici que depuis un p’tit moment deux jeux titillent mon attention avec ferveur : World of Goo et Audiosurf.

A force de lire partout que c’est super, trop d’la balle, en plus c’est du jeu indé alors c’est comme le bio, c’est encore meilleur ! En tout cas, à l’achat, on a le sentiment d’avoir aidé la planète des gars sans ressources.

Commençons aujourd’hui par World of Goo, celui dont je viens passer une heure sur la démo et qui a suffit à me faire cliquer sur « acheter ».

Disponible sur PC, Mac, WiiWare et très bientôt Linux, World of Goo vous fera d’abord penser à Lemmings dans son ensemble. Seulement il s’agit d’un puzzle game… Ah ! Comment est-ce dont possible ? Voyez plutôt :

La démo, moins chère que gratuite, se trouve par ici et vous en aurez au moins pour une heure de plaisir, puisque le premier monde est disponible !

Pour acheter le jeu, c’est aussi par ici et c’est 20$, soit 16€ comme me l’indique mon relevé de banque… Aussi disponible sur WiiWare, pour 2 000 points Wii je suppose (si quelqu’un peut regarder ça pour moi, merci), la wiimote remplaçant la souris, bien évidemment.

Par contre, le jeu est uniquement en anglais… Mais, vous pouvez parfaitement vous en sortir sans lire les pancartes, sachant que la moitié du temps elles vous racontent des blagues…

Sinon, vous attendez la sortie du soft en Europe pour Février ou Mars 2009 sur Steam. Par contre, ça risque d’être 20€ mais, je suppose, que ça sera en français. Affaire à suivre!

Demain, ça sera Audiosurf en présentation.

stopwatch 5 min.