Jeu indé du jour : Audiosurf

Par JDGa le

Sorti il y a un petit moment déjà, Audiosurf fait parler de lui ces derniers temps sur internet car il est en promo sur Steam (plateforme exclusive de téléchargement) : 2,49$ au lieu de 10$.

Et l’internet entier de crier : « Whooooo putain trop d’la balle s’trop pas cher et il tue tout ce jeu !« . Dont acte.

La démo vous permet d’avoir un aperçu complet du principe de base d’Audiosurf. C’est pourquoi, à mon tour, je vous conseille fortement de la télécharger.

C’est fait ? Bien.

Audiosurf est un mélange de course futuriste et de puissance 4 le tout rythmé avec… Votre propre musique. Et ça, ça défonce grave.

Les courses sont générées en fonction de la musique que vous avez choisi sur votre disque dur. Rassurez-vous, tous les formats sont pris en compte. Et pour ceux qui n’ont pas de musique, le jeu est vendu avec la B.O. complète de l’Orange Box qui se trouve sur votre disque à l'adresse steamappscommonaudiosurfengineOrange Box Soundtrack. A vous Portal : Still Alive, donc. Chaque semaine aura aussi son lot de musique à télécharger librement pour jouer. Devinez de quel jeu proviennent les musiques de cette semaine.

Pour ceux qui sont sceptiques et qui n’ont pas encore téléchargé la démo, jetez un oeil à youtube et mettez n’importe quelle musique avec Audiosurf devant. A vous Scatman John ou Through the Fire and Flames, qui claque pas mal mais a l’air assez dur j'ai pas trouvé Lorie, par contre. Vous trouverez aussi une liste des musiques les plus jouées du moment.

La configuration du soft vous laisse un assez large choix pour satisfaire vos plaisirs personnels. La version démo vous laissera profiter du mode le plus simple, tandis que le jeu complet possède une grosse dizaine (à vue de nez) de mode plus différents et hardcore les uns des autres.

Ah, oui, vous pouvez y jouer à deux aussi. L’un contrôle avec les flèches du clavier et l’autre avec la souris.

Pour finir, je ne vous conseillerai que de l’acheter, 3€ ça vaut vraiment le coup. Si vous n’êtes pas sûrs d’accrocher, tentez la démo. Au pire, 3€ la B.O. de l’Orange Box, c’est peanuts 🙂

P.S. : Vous trouverez, gratuitement et légalement, le thème du jeu amélioré à cette adresse.

stopwatch 5 min.